Lors d’une récente interview accordée à Ultimate Classic Rock, Sammy Hagar a parlé du chanteur classique de Van Halen, David Lee Roth, en abordant leur rivalité.
À la question : “Avez-vous déjà invité [David Lee] Roth à venir au Cabo [Wabo, une franchise de clubs et de restaurants fondée par Sammy Hagar] ?”, Sammy a répondu : “Je l’ai fait. J’ai invité le ‘Diamond’, quand j’ai organisé la Huntington Beach Party – la High Tide Beach Party – j’ai invité Roth, je lui ai dit qu’il pouvait être la tête d’affiche de l’événement.”
“J’étais prêt à jouer avant lui. Pas parce que je me sens inférieur à lui, mais parce que j’essayais de l’attirer. Mais ce n’est pas un gars amusant, il ne joue pas bien avec les autres – surtout pas avec moi.”
“Je ne suis même pas sûr qu’il voudrait repartir en tournée. Non pas que je le ferais, parce que je ne le ferais certainement pas après la dernière expérience, mais je ne sais même pas s’il voudrait remonter sur scène, je ne sais pas où il en est dans sa tête.”
“Il est invité, n’importe quand, n’importe où, où je vais, et je jouerais les vieux trucs de Van Halen.”
“Moi et Mike [Anthony, basse], je ferais les chœurs, je le laisserais faire son truc, ce serait génial, mais je ne suis pas sûr que ça arrive un jour.”
“Et quand vous me citez, assurez-vous de mettre un ‘ha ha ha’ après tout ce que je dis sur Roth parce que c’est tellement ironique, de penser à lui et de ne plus jamais rien faire avec lui. “
À propos de la rivalité entre les deux chanteurs
“Oui, c’est bizarre parce que c’est tellement bête, surtout après la mort d’Eddie [Van Halen], c’est comme s’il n’y avait plus de Van Halen.”
“Donc ce n’est pas comme si nous étions en compétition pour savoir qui va être dans le groupe ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas, c’est idiot, mais qui sait, peut-être que je le croiserai un jour et que nous pourrons enfin nous parler en adultes. “
À propos du premier album de Mammoth WVH
“Je n’ai pas eu le temps de me consacrer à moi-même depuis la fin de la pandémie, mais j’ai écouté [l’album], j’ai entendu six titres, et je suppose que tout le monde veut savoir : ‘Qu’en pensez-vous ?’.”
“Je pense que c’est génial, je pense que Wolfie a fait un excellent travail en contournant la question de Van Halen, et je le félicite pour ça – ça aurait pu lui retomber dessus, et je pense qu’il a tout géré parfaitement.”
“Mais la chose la plus impressionnante est sa voix. J’adore sa voix. Elle est pleine d’âme. Il a une voix unique.”
“Quand j’entends une chanson, je sais que c’est lui, et pourtant depuis combien de temps entendons-nous Wolfie chanter ? Pas très longtemps.”
“Il a une identité forte, et j’adore ça, il a une âme ! Ça sonne vraiment, je ne sais pas, c’est obsédant, la première chanson, Distance, était juste obsédante.”
“Je n’arrivais pas à me sortir cette chanson de la tête. Je pense que c’est vraiment bien. Comme je l’ai dit, je suis surtout impressionné qu’il ait fait son truc intelligemment autour de l’héritage de Van Halen.”