Iron Maiden avait tellement peur que Senjutsu soit divulgué en ligne qu'ils ne l'ont pas écouté pendant deux ans

à 13 h 22 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden annonce Senjutsu, son nouveau double album : "Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues"
© John McMurtrie (Presse)

Paranoïaque à l’idée que leur prochain album, Senjutsu, puisse être divulgué sur Internet avant sa sortie en septembre, les musiciens de Iron Maiden ne se sont pas permis d’écouter l’album pendant près de deux ans, selon le frontman Bruce Dickinson.

S’exprimant en exclusivité pour Metal Hammer dans le cadre d’un article sur les légendes du Metal britannique et leur dix-septième album studio à venir, enregistré au printemps 2019 à Paris avec le producteur Kevin Shirley, le chanteur révèle que Senjutsu a été “enfermé dans un coffre-fort” pendant près de deux ans, tant la crainte d’une fuite sur Internet était grande.

Bruce a déclaré : “À la fin de l’enregistrement, presque tout le monde était rentré chez soi, alors il n’y avait que moi, Steve [Harris] et Kevin en studio. On l’a écouté quelques fois et on s’est dit : ‘Ouais, c’est bon !’, et c’est la dernière fois que je l’ai écouté, c’était il y a presque deux ans.”

“Et c’est la même chose pour nous tous ! Personne dans le groupe n’avait de copie ! Steve, en particulier, était tellement paranoïaque à l’idée que quelqu’un puisse le divulguer sur Internet – et probablement à juste titre – que le disque a été enfermé dans un coffre-fort.”

“La dernière fois que j’ai entendu l’album, c’était lors du mixage du live de Mexico [l’album live de 2020, Nights Of The Dead]. Je suis allé chez Steve et je lui ai dit : ‘Tu n’as pas d’exemplaire de l’album, n’est-ce pas ?’ et il m’a répondu : ‘Je crois qu’il est sur mon ordinateur portable !’. Et il ne l’avait écouté que quelques fois. Il ne l’avait pas écouté depuis des lustres non plus, alors on s’est dit : ‘Et merde, mets-le sur les grandes enceintes !’. C’est là que je me suis dit : ‘Putain, c’est lourd !’.”

Senjutsu sortira le 3 septembre via Parlophone Records. Deux chansons de l’album de 10 titres sont déjà sorties, The Writing On The Wall et Stratego. Vous pouvez les (ré)écouter ci-dessous !

Iron Maiden – The Writing On The Wall :

À lire aussi : La maison d'enfance de Lars Ulrich de Metallica mise en vente pour 6,43 millions d'euros

Iron Maiden – Stratego :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal