Biff Byford de Saxon à propos du nouvel album : "C'est un album lourd et mélodique"

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
Biff Byford de Saxon à propos du nouvel album : "C'est un album lourd et mélodique"
© Brandon Nagy, Shutterstock.com

La légende britannique du Heavy Metal, Saxon, a officiellement terminé la composition de son nouvel album qui sortira le 4 février 2022.

Lors d’un entretien avec Neil Jones de TotalRock lors du Bloodstock Open Air de cette année, le chanteur de Saxon, Biff Byford, a déclaré : “L’album de Saxon est terminé. Andy Sneap a fini de le mixer il y a quelques semaines. Je l’ai signé. Donc c’est fait. Pendant que nous répétons pour ce concert, nous avons tourné un clip [vidéo] pour la chanson titre. Il devrait donc sortir en octobre [le 29].”

En ce qui concerne la direction musicale du nouvel album de Saxon, Biff a ajouté : “C’est un album lourd et mélodique, ce qui est le propre de Saxon. Je pense que les gens vont l’aimer. Moi, je l’aime bien. Je n’ai pas aimé certains de nos albums, mais celui-ci est génial. Les 10 derniers albums ont été excellents. Mais celui-ci, je l’aime bien. Je l’écoutais l’autre jour, encore, pour le [clip] vidéo – le tournage. C’est un bon album.”

La direction musicale du nouvel album

En avril dernier, Biff Byford a évoqué un titre possible pour le nouvel album de Saxon dans un épisode de l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM : “J’ai quelques titres en tête. Je ne dois le dire à personne, mais je vous le ferai savoir, ne vous inquiétez pas. Nous pourrions l’appeler ‘Carpe Diem’, ce qui signifie en latin ‘cueille le jour’. J’aime bien ! Ça a l’air cool – Saxon ‘cueille le jour’. Ou nous pourrions l’appeler The Pilgrimage, qui est une des chansons de l’album.”

En mars dernier, Biff a parlé à The Metal Voice de la direction musicale de la nouvelle musique de Saxon : “C’est lourd. Je dirais que la direction musicale est la même que celle de Thunderbolt, Battering Ram [2015] et Sacrifice [2013]. C’est lourd et ça sonne assez britannique – nous aimons conserver cela. Moi et [le bassiste] Nibbs [Carter] avons écrit la plupart des chansons.”

“Ce que je fais, c’est que je fixe un moment où je veux que les gars commencent à écrire, et c’est comme ça que nous faisons les albums. Et Nibbs est tout simplement démoniaque – il a tellement d’idées, c’est incroyable ! J’ai des idées de tous les gars, mais la plupart viennent de Nibbs.”

“Donc, oui, c’est lourd. Il y a un super jeu de guitare et le jeu de batterie de Nigel [Glockler] n’a rien à envier à la jeune génération – il fait de gros efforts.”

Saxon a sorti un album de reprises, Inspirations, en mars via Silver Lining Music. L’opus de 11 titres contient certaines des chansons classiques du Rock qui ont influencé le groupe.

Biff Byford et Paul Quinn sont les seuls membres originels qui restent dans la formation actuelle de Saxon.

Originaire du South Yorkshire, en Angleterre, Saxon a vendu environ 23 millions d’albums et a produit des classiques tels que Denim And Leather, Princess Of The Night, Wheels Of Steel et Power And Glory.

Biff Byford a récemment collaboré avec son fils Seb (Naked Six) sur un nouvel album, Red Brick City, qui sortira plus tard ce mois-ci sous le nom de groupe Heavy Water.

À lire aussi : Spiritbox sort un EP surprise, avec trois chansons qui présentent un son alternatif plus affirmé

Interview de Biff Byford par Neil Jones :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Saxon
L'actu Heavy Metal