Alors que KK’s Priest s’apprête à sortir son nouvel album Sermons Of The Sinner, le leader du groupe et ancien guitariste de Judas Priest, K.K. Downing, s’est ouvert sur les conflits internes qui ont affecté le légendaire Judas Priest dans les années 90.
Dans une nouvelle interview accordée à Classic Rock Magazine, K.K. Downing a révélé les dessous de la tourmente dans laquelle s’est trouvé le groupe après le départ de Rob Halford en 1990.
Lorsque Dave Ling de Classic Rock lui a demandé s’il avait vraiment pardonné à Rob Halford d’avoir quitté Judas Priest, il a répondu : “Le premier album de Rob [avec Fight, le groupe que Rob a formé après avoir quitté Judas Priest] s’appelait War Of Words. C’était une sale affaire.”
“Les artistes ont des tempéraments difficiles. Il y a du bon, du mauvais et du laid en chacun de nous et nous nous enflammons pour certaines choses. Combien de fois avez-vous rompu avec une petite amie en disant ‘plus jamais’ et un an plus tard, elle est de retour ? Ce sont des choses qui arrivent dans la vie.”
“Rob est un grand interprète, tout le monde le sait. Mais il est sensible. Je ne peux pas garantir que je vais dire toutes les bonnes choses dans une interview, parce que tout le monde est humain.”
À propos de son départ de Judas Priest en 2011
“En fin de compte, Rob sait que je suis le gars qui l’a ramené dans [Judas] Priest [en 2003].”
“Glenn [Tipton] n’était pas content, et je l’ai compris, parce qu’après son départ, Rob a dit des choses sur le groupe – bien plus que je ne l’ai jamais fait.”
“Si on lui avait donné le choix, je pense que Rob aurait voulu que je revienne dans le groupe. Nous avions mené tant de batailles ensemble et parcouru tant de kilomètres.”
L’interview complète peut être lue dans le nouveau numéro de Classic Rock.
Le nouvel album de KK’s Priest, Sermons Of The Sinner, sortira le 1er octobre via Explorer1 Music Group.
Le deuxième single, Sermons Of The Sinner, est disponible ici et le troisième, Brothers Of The Road, ici !