Le groupe légendaire Scorpions a été honoré lors du gala du Prix européen de la culture (Europäischer Kulturpreis) le samedi 28 août à l’Opéra de Bonn en Allemagne. L’événement, qui s’est tenu dans la ville natale de Ludwig van Beethoven, était consacré à la célébration du 250e anniversaire de la naissance du compositeur.
Le chanteur Klaus Meine et le guitariste Rudolf Schenker ont accepté le prix en personne. Ils ont ensuite publié des photos de l’événement sur les réseaux sociaux et ont écrit en légende : “Quel honneur de recevoir le merveilleux Prix européen de la culture 2021 à Bonn, en Allemagne… Merci beaucoup… C’était vraiment une nuit inoubliable”.
Le Prix européen de la culture est décerné à des personnalités, des initiatives, des artistes, des hommes politiques ou des institutions pour des services et des réalisations exceptionnels concernant l’Europe et ses habitants. La cérémonie a lieu chaque année dans différentes villes culturelles européennes, et le parrain du prix est le Forum culturel européen de Dresde.
La longévité de la légende Scorpions
Scorpions a récemment terminé l’enregistrement du nouvel album dont la sortie est prévue pour début 2022. L’album a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne, et a été mixé aux légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne, avec l’ingénieur Michael Ilbert, qui a obtenu plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.
L’album marquera la première sortie de Scorpions depuis Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads en 2017, qui était une anthologie de nouvelles musiques et de classiques.
À l’origine, Scorpions avait l’intention d’enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec Greg Fidelman, qui a notamment travaillé pour Slipknot et Metallica. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, après quoi les musiciens de Scorpions ont choisi de réaliser les enregistrements eux-mêmes avec l’aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.
Le chanteur Klaus Meine a récemment déclaré à Talking Metal que l’objectif était de “retrouver les anciennes vibrations d’albums comme Blackout, Love At First Sting ou même Lovedrive”.
Selon le chanteur, le nouvel album de Scorpions n’a “aucun auteur extérieur”, contrairement à Return To Forever (2015), qui a été largement coécrit par les producteurs, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.
Return To Forever (2015) comprenait certaines des chansons des années 80 que le groupe avait en réserve. C’était la dernière apparition en studio du batteur de longue date de Scorpions, James Kottak, qui a été renvoyé du groupe en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, ex-Motörhead.
À lire aussi : Retour en force : Dream Theater annonce Parasomnia et partage le single Night Terror
Post de Scorpions :
View this post on Instagram