MetalZone débarque sur ton mobile !

David Lee Roth a refusé de jouer avec Mötley Crüe lors du Stadium Tour : "Je ne fais pas la première partie des groupes que j'ai influencés"

à 11 h 23 min
Lecture 2 min.
David Lee Roth a refusé de jouer avec Mötley Crüe lors du Stadium Tour : "Je ne fais pas la première partie des groupes que j'ai influencés"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Nikki Sixx affirme que Mötley Crüe avait initialement invité David Lee Roth de Van Halen à partager l’affiche avec eux et Def Leppard pour la tournée The Stadium Tour, mais que David a refusé.

Selon le Los Angeles Times (via Blabbermouth), Roth a dit au bassiste de Mötley Crüe : “Je ne fais pas la première partie des groupes que j’ai influencés.”

En octobre 2019, Roth a parlé de l’influence de Van Halen sur les groupes qui ont suivi, en déclarant à l’émission The Mike & Carla Morning Show de KKLZ : “Les groupes de Rock chevelus étaient des imitations de Van Halen.”

“Oui, c’est vrai, et le spandex est un élément visuel qu’ils ont ajouté par la suite. J’ai commencé en cuir, avec la même coupe de cheveux que Bono, [Bruce] Springsteen et les gars de Metallica. Une coupe de cheveux célèbre – si j’avais cette même coupe de cheveux aujourd’hui, elle aurait son propre compte Instagram.”

“Van Halen était un groupe des années 70 – nous avons commencé en 1972, et nos deux premiers albums datent des années 70. Nous avons vendu nos 10 premiers millions de disques avant la fin des années 70. Nous avons donné naissance à un grand nombre d’imitateurs qui ont eu recours à des gimmicks et à des conneries commerciales pour réussir dans le milieu. Il est plus facile d’imiter une coupe de cheveux et un type de pantalon que d’avoir une vraie personnalité.”

The Stadium Tour, qui réunit également Poison et Joan Jett & The Blackhearts, devait initialement avoir lieu l’été dernier aux États-Unis, mais a fini par être repoussé à 2021, puis à 2022, en raison de la crise du coronavirus.

2 Commentaires

  1. … mouais, et le plaisir d’être sur scène ? ça fait bientôt 2 ans que les concerts sont stoppés.
    je ne comprends pas cette posture (j’étais preum’s moi !!).
    La finalité pour un gars comme lui devrait être de faire de la musique et de la jouer devant des fans, “peu importe le contenant, pourvu qu’on ait l’ivresse”.
    Je trouve ça dommage.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Van Halen
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock