Eric Clapton est toujours frustré, mais son nouveau single va au-delà des plaintes relatives au confinement qui ont dominé ses sorties les plus récentes.
Le titre This Has Gotta Stop, que vous pouvez écouter ci-dessous, s’intéresse également aux personnalités politiques, au développement effréné de la technologie et des médias, aux questions environnementales et à la pensée de groupe généralisée.
Le titre a été produit par Simon Climie, collaborateur de longue date, et joué avec le bassiste Nathan East, le batteur Sonny Emery et la chanteuse Sharon White. Nick Ingman a arrangé les cordes, qui ont été dirigées par Perry Montague-Mason. La vidéo animée a été réalisée par Machine That Eats et Dave Kaplan.
This Has Gotta Stop fait suite à une paire de chansons de protestation avec Van Morrison, Stand and Deliver en novembre dernier et The Rebels en juin. Toutes deux ont été publiées à la suite de ce que Clapton a décrit comme des “réactions graves” au vaccin d’AstraZeneca.
Depuis, Clapton a annoncé une série de concerts aux États-Unis pour le mois de septembre, avec un invité spécial, Jimmie Vaughan, mais il a déclaré qu’il ne jouerait pas dans les lieux qui exigent une preuve de vaccination.