Corey Taylor de Slipknot présente son nouveau masque au festival Rocklahoma

à 10 h 15 min
Lecture 4 min.
Corey Taylor de Slipknot présente son nouveau masque au festival Rocklahoma
© Rocklahoma

Slipknot a joué son premier show depuis plus d’un an et demi hier soir (4 septembre) au festival Rocklahoma à Pryor (Oklahoma), et le frontman Corey Taylor a rendu l’occasion encore plus spéciale avec la présentation surprise de son nouveau masque.

Le chanteur a contracté le coronavirus tout récemment, mais il a heureusement pu se rétablir à temps pour mener le groupe de Metal de l’Iowa lors du concert.

Le masque, quant à lui, est assez effrayant, avec de petits yeux de fouine, une large bouche qui fend le visage et des coutures de style monstre de Frankenstein. Découvrez-le sous différents angles via les photos ci-dessous.

Jusqu’à présent, les réactions des fans semblent être plutôt positives, certains Maggots notant la ressemblance du masque avec celui du Dr Decker (joué par David Cronenberg) dans le film Nightbreed [“Cabal” en français] de Clive Barker (1990).

Taylor a mentionné qu’un nouveau masque était en préparation en avril lorsqu’il a parlé à Steve-O sur le podcast Wild Ride! de la star de Jackass, mais la plupart des auditeurs ont raisonnablement supposé que le chanteur ne le dévoilerait pas avant l’arrivée du prochain album de Slipknot.

Il s’était enthousiasmé : “Mon nouveau masque va faire peur aux enfants, putain ! Il est tellement bizarre. Il est vraiment odieux, il a même fait peur à ma femme. Elle ne veut pas le regarder – et elle adore les trucs bizarres comme ça. Elle m’a dit : ‘Ça me dérange vraiment, il faut que tu éloignes cette photo de ma vue !’.”

Les autres membres de Slipknot ont joué avec leurs masques actuels pour la première fois en mai 2019, lorsqu’ils sont apparus en tant qu’invités musicaux dans l’émission Jimmy Kimmel Live!.

En outre, fin août, Taylor a déclaré dans une interview pour le GalaxyCon que le nouvel album de Slipknot comportera des chansons “vraiment différentes” de ce que lui et ses camarades de groupe ont fait auparavant.

Parlant de l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album, Corey a déclaré : “J’étais censé terminer mes pistes de chant cette semaine. Je me suis fait avoir, mec, [par le coronavirus]. En fait, il ne me reste que trois chansons à faire. J’ai enregistré tous les autres morceaux entre deux tournées, je me suis défoncé.”

Quant à la direction musicale du nouvel album de Slipknot, il a dit : “En fait, j’aime mieux celui-ci que le précédent. J’ai adoré le dernier, [We Are Not Your Kind de 2019]. Mais [le nouveau] est vraiment bien. Il y a des trucs plus sombres, plus lourds. Il y a des morceaux qui sont différents de ce que nous avons fait auparavant. Mais tout est cohérent, tout fonctionne ensemble. Et il y a quelques trucs vraiment sauvages et lourds, ce qui m’excite vraiment. Donc ça va être génial.”

We Are Not Your Kind est sorti en août 2019. Le disque s’est vendu à 118 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie pour atterrir à la première place du classement Billboard 200.

Photos du nouveau masque de Corey Taylor :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin (@slipknotmaggot8)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slipknot (@army.of.slipknot)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slipknot (@army.of.slipknot)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slipknot (@army.of.slipknot)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal