Bruce Dickinson explique pourquoi Iron Maiden continue de travailler avec Kevin Shirley : "Les autres producteurs se heurteraient rapidement à un mur"

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden annonce Senjutsu, son nouveau double album : "Les chansons sont très variées, et certaines sont assez longues"
© John McMurtrie (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une apparition dans l’émission Trunk Nation Virtual Invasion de SiriusXM (via Blabbermouth), le chanteur de Iron Maiden, Bruce Dickinson, s’est vu demander pourquoi lui et ses camarades reviennent toujours au producteur Kevin Shirley, album après album, y compris pour le dernier album du groupe, Senjutsu.

Bruce a répondu : “Kevin est un très bon producteur ; il est compétent et technique. Du reste, il est difficile de travailler avec nous. Je n’ai pas travaillé avec beaucoup de groupes, mais j’ai travaillé avec un bon nombre de musiciens, et je sais en général comment les gens ont tendance à travailler. Personne ne travaille comme nous. Nous sommes vraiment uniques.”

“La façon dont les choses se mettent en place, tous les petits protocoles amusants, les petites politiques au sein du groupe… [c’est spécial]. Pas dans le mauvais sens du terme, c’est juste la façon dont ça fonctionne.”

“Je suppose que c’est un peu la même chose pour les Rolling Stones. Je suppose que travailler avec les Stones est différent de n’importe quel autre groupe. C’est comme, “Qu’est-ce qu’ils font là ?”. Ils font toujours tel truc le jeudi. Et ils le font depuis 45 ans ; c’est ce qu’ils font le jeudi, et personne n’interfère. Et c’est la même chose avec nous ; nous avons plein de petites bizarreries. Je ne pense pas que nous pourrions travailler autrement.”

“J’ai fait des albums solo et d’autres choses, en travaillant avec [le producteur/guitariste] Roy [Z] et d’excellents musiciens, et nous avons travaillé de manière plus ou moins traditionnelle. Adrian [Smith, le guitariste de Maiden] a fait d’autres albums et a également travaillé de manière plus traditionnelle. Mais nous, en tant que groupe, nous avons besoin de nous réunir et de jouer dans une grande salle et de faire beaucoup de bruit…. On est de la vieille école.”

“Et quand les gens disent : ‘Vous êtes un peu comme les dinosaures du Rock‘, je réponds : ‘Oui’. C’est bien. Ce n’est absolument pas une mauvaise chose. Combien de dinosaures reste-t-il dans le monde ? Si tu veux être un dinosaure, tu ferais mieux d’être un [Tyrannosaurus] rex. Et qu’est-ce qu’on donne à manger à un T. rex ? Ce qu’il veut.”

“C’est un peu comme ça quand tu es producteur pour Iron Maiden – tu fais partie de l’équipe mais tu dois respecter nos règles. Et il y a beaucoup de producteurs qui ne pourraient pas gérer ça. Non pas qu’ils ne possèdent pas les compétences, mais ils se heurteraient rapidement à un mur avec certaines de nos opinions et pratiques en studio.”

Senjutsu est le sixième album de Maiden produit par Shirley, qui travaille avec Maiden depuis deux décennies.

En plus de Maiden, Shirley a collaboré avec des dizaines de groupes notables, dont Journey, Dream Theater et Led Zeppelin.

Senjutsu est sorti le vendredi 3 septembre via BMG.

Iron Maiden – Senjutsu :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal