Les fondateurs de Sabaton condamnés à payer des centaines de milliers de dollars au fisc suédois

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Les fondateurs de Sabaton condamnés à payer des centaines de milliers de dollars au fisc suédois
© Sabaton (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Selon le journal suédois Aftonbladet (via Blabbermouth), les fondateurs de Sabaton, Joakim Brodén et Pär Sundström, ont été condamnés par l’Agence fiscale suédoise (Skatteverket) à payer des centaines de milliers de dollars de suppléments d’impôts.

L’Agence suédoise des impôts, qui gère l’enregistrement civil des particuliers et collecte les impôts tels que l’impôt sur le revenu des personnes physiques, l’impôt sur les sociétés, la TVA et les droits d’accise, estime que Brodén et Sundström n’ont pas déclaré correctement leurs revenus provenant des tournées aux États-Unis en 2016-2018. En conséquence, chacun des musiciens devra cracher une somme importante pour régler sa dette.

Brodén, qui compose toute la musique de Sabaton, est celui qui subit le plus gros coup dur fiscal, puisqu’il a été condamné à rembourser plus de deux millions de couronnes suédoises (plus de 233 000 dollars, soit environ 200 000 euros).

Brodén et Sundström affirment avoir respecté la convention fiscale entre les États-Unis et la Suède, qui couvre la double imposition en ce qui concerne l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur les plus-values, et insistent sur le fait qu’ils ont engagé des experts pour s’assurer que les documents ont été remplis correctement. Malgré cela, l’Agence suédoise des impôts affirme que la comptabilité n’a pas été traitée avec précision.

Brodén et Sundström peuvent faire appel de la décision.

Sabaton est considéré comme l’un des groupes les plus importants à émerger de la scène Metal moderne suédoise, ayant été honoré de cinq Metal Hammer Golden Gods Awards (dont celui du “meilleur groupe live” trois années différentes) et nommé plusieurs fois pour l’équivalent suédois des Grammy Awards, les Grammis.

Sabaton soutiendra Judas Priest lors de la tournée 50 Heavy Metal Years en Amérique du Nord, dont le coup d’envoi est prévu plus tard cette semaine.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal