Lors d’une apparition dans l’émission Rock Talk With Mitch Lafon, co-animée par Jeremy White, Zakk Wylde a parlé de la genèse des harmoniques artificielles si caractéristiques de son jeu, et plus encore.
Lorsqu’on lui a demandé comment il avait commencé à intégrer ce type d’harmoniques dans son jeu, il a d’abord répondu en plaisantant : “Je faisais ça pour embêter les gens – vous voulez vider une pièce ? Appelez-moi ! Vous voulez lire un livre et boire une tasse de café dans un endroit vide ? Ne vous inquiétez pas, je peux vider la pièce [en référence au son perçant des harmoniques artificielles].”
Par la suite, il a déclaré plus sérieusement : “Je me souviens de mon professeur de guitare Leroy Wright, je lui ai demandé comment Billy Gibbons jouait La Grange et tout, et il m’a répondu : ‘Oh, ce sont des harmoniques artificielles’.”
“Il m’a montré comment faire sur les notes aiguës, et j’ai continué à m’entraîner sur les notes graves, et je me suis dit : ‘Oh, wow, ça sonne bien’.”
“Lorsque vous les doublez en studio, c’est là qu’elles prennent vraiment vie. Vous pouvez demander à n’importe quel guitariste, il vous dira que ça sonne super bien.”
“Mais oui, j’ai appris ça de Billy Gibbons, c’est de là que je tiens la barbe aussi – de Billy Gibbons.”
Black Label Society a récemment annoncé son nouvel album, Doom Crew Inc., et publié le premier single, Set You Free.
Le 11ème album studio du groupe sortira le 26 novembre via Spinefarm Records.