Bruce Dickinson de Iron Maiden à propos du titre The Parchment : "C'est presque de l'autohypnose de l'écouter"

à 18 h 53 min
Lecture 3 min.
Bruce Dickinson, de Iron Maiden, affirme que son prochain album solo est en préparation depuis trois ou quatre ans
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, a déclaré qu’il avait hâte de faire une “pause thé” pendant les représentations du nouveau morceau The Parchment, si celui-ci est inclus dans les setlists.

Aucun détail n’a été révélé concernant les dates de tournée du dernier album de Iron Maiden, Senjutsu, mais Bruce Dickinson a mentionné le morceau lors d’une discussion sur les raisons pour lesquelles Iron Maiden s’est engagé à écrire des morceaux plus longs. Seuls trois des dix morceaux du nouvel album font moins de sept minutes, tandis que trois autres font plus de dix minutes.

Bruce Dickinson a déclaré lors d’une interview accordée à SiriusXM que lui et le bassiste Steve Harris étaient “partiellement responsables” de la longueur des morceaux.

Bruce Dickinson a déclaré : “Steve est un grand fan de Prog, tout comme moi. Steve, par exemple, est un grand fan de Jethro Tull. Je suis aussi un grand fan de Jethro Tull. Il adore A Passion Play et Think As A Brick. Moi, je suis plus Aqualung et les premiers trucs.”

“[Steve] Harris est aussi un grand fan de Genesis, de Peter Gabriel – The Lamb Lies Down On Broadway, il adore tout ça. Je ne suis pas fou de Genesis, mais j’ai adoré celui de Peter Gabriel, je crois que c’était son troisième album solo.”

“Il y avait aussi un groupe qui s’appelait Van Der Graf Generator, qui était un contemporain de Genesis, et d’une certaine manière, c’était même un peu plus distinct que Genesis. Je l’ai adoré. J’ai été inspiré en partie par le style vocal de Peter Hammill, le chanteur de ce groupe.”

“Nous avons donc tous les deux ce truc Prog dans la tête avec Thin Lizzy, Deep Purple, [Black] Sabbath.”

Bruce Dickinson a plus récemment ajouté Judas Priest à sa liste d’influences, ajoutant qu’il n’avait pas beaucoup pensé au groupe avant une tournée commune : “Je me suis dit : ‘Wow, ils font des trucs vraiment cool !’. Donc c’est toutes sortes d’influences qui se réunissent et qui nous amènent à faire toutes ces superbes longues chansons.”.

Aucune n’est plus longue sur Senjutsu que The Parchment, qui dure 12:39. “C’est presque de l’autohypnose de l’écouter – ça l’est vraiment.”

“Je serai au fond de la salle en train de boire un verre d’eau. J’aurai droit à une pause thé de cinq minutes et demie au milieu de The Parchment [rires] !”

Iron Maiden – The Parchment :

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
MTV Unplugged in New York

Nirvana
MTV Unplugged in New York

Par Terry 99, le 13/08/2022
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par TonyOsbourne13, le 13/08/2022
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal