James Hetfield de Metallica ému aux larmes par les louanges d'Elton John

à 14 h 08 min
Lecture 2 min.
James Hetfield de Metallica ému aux larmes par les louanges d'Elton John
© The Howard Stern Show, YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Elton John a décrit Nothing Else Matters de Metallica comme “l’une des meilleures chansons jamais écrites”, une déclaration qui a mis les larmes aux yeux de James Hetfield.

Le légendaire groupe de Heavy Metal est apparu sur le Howard Stern Show pour parler de The Metallica Blacklist, un album tentaculaire de 53 chansons, dans lequel une multitude d’artistes reprennent des morceaux de l’album éponyme de 1991 de Metallica (communément appelé le Black Album).

John a repris Nothing Else Matters aux côtés de Miley Cyrus pour le projet, et le chanteur emblématique a surpris Metallica via Zoom pendant leur interview avec Stern.

“Écoutez, c’est l’une des meilleures chansons jamais écrites, pour moi”, a expliqué John à propos de Nothing Else Matters. “C’est une chanson qui ne vieillit jamais. Et j’étais impatient de faire cette reprise. La structure des accords, les mélodies, les changements de tempo, c’est tellement dramatique de bout en bout.”

The Rocket Man a également admis qu’il était “évident” qu’il allait accepter de faire cette reprise lorsqu’on le lui a proposé : “Metallica est la crème de la crème de ce genre de groupes. On ne peut pas vraiment les définir. Ce n’est pas un groupe de Heavy Metal. C’est un groupe de musique. Leurs chansons ne sont pas que du Heavy Metal. Ce sont de belles chansons. [Nothing Else Matters] est une chanson tellement mélodique. Elle est vraiment géniale, en fait.”

Hetfield était visiblement ému par les commentaires de John, se couvrant à un moment donné le visage. Les caméras ont ensuite filmé le frontman les larmes aux yeux alors qu’il digérait les louanges d’Elton.

Le batteur Lars Ulrich a fait de son mieux pour exprimer ce que lui et ses camarades de groupe ont ressenti à ce moment-là : “Entendre ce que vous venez de dire, Elton, assis à côté de James… [c’est tout simplement incroyable]. Cela fait 40 ans que nous faisons cela ensemble. La réaction que j’ai ressentie dans son langage corporel lorsque vous avez dit que c’était l’une des plus grandes chansons jamais écrites… Je sais ce que cela signifie pour [Hetfield]. C’est juste incroyable à entendre.”

Regardez Elton John et Metallica sur le Howard Stern Show ci-dessous !

Vidéo du Howard Stern Show :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal