L’ancien bassiste de Metallica, Jason Newsted, a déclaré que les rumeurs le liant à Megadeth plus tôt cette année ont été “divertissantes pendant quelques instants”.
De plus, malgré ses commentaires précédents qui ont été interprétés comme signifiant qu’il ne jouerait plus jamais de musique lourde, Newsted a déclaré qu’il était plus que capable, s’il voulait un jour franchir cette étape.
Le nom de Newsted est apparu après le licenciement du bassiste original de Megadeth, David Ellefson, suite à la rupture de sa relation avec le leader Dave Mustaine dans le cadre d’un scandale de “revenge porn”.
Si Newsted avait rejoint Megadeth, le groupe aurait compté dans ses rangs deux anciens membres de Metallica qui s’étaient quittés dans l’acrimonie : Mustaine en 1983 et Newsted en 2001. Cependant, Mustaine a récemment annoncé qu’il avait engagé quelqu’un d’autre pour le prochain album de son groupe, tandis que l’ancien membre James LoMenzo s’occuperait de la basse sur scène.
Newsted a déclaré sur le podcast Talk Toomey : “N’était-ce pas divertissant pendant quelques instants ? Cette petite discussion sur [mon arrivée potentielle dans Megadeth].”
“Je ne sais pas si je ferais un jour quelque chose comme ça. Ce n’est tout simplement plus de mon ressort. Je suis tellement occupé par d’autres musiques, et je joue tout le temps avec d’autres types de personnes.”
“J’aime bien jouer des trucs lourds de temps en temps, mais j’aime vraiment la composition maintenant – différents instruments et différentes dimensions pour les chansons, avec trois ou quatre voix, une chanteuse en support et des trucs cool comme ça. C’est beaucoup plus ce que je recherche maintenant.”