Lars Ulrich de Metallica : "Il est bien trop tôt pour parler d'un nouvel album"

à 10 h 32 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich de Metallica : "Il est bien trop tôt pour parler d'un nouvel album"
© Ferenc Szelepcsenyi / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lars Ulrich déclare qu’il est “beaucoup trop tôt” pour parler d’un nouvel album de Metallica.

Le batteur de 57 ans a évoqué la possibilité d’une suite à l’album Hardwired… To Self-Destruct de 2016 lors de l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM (via Blabbermouth), jeudi dernier (9 septembre).

À la question de savoir si un nouveau disque de Metallica était en préparation, Lars a répondu : “Nous sommes sur la bonne voie. Je ne sais pas si c’est assez cohérent pour qu’on puisse parler de disque, mais on s’en rapproche doucement.”

“Nous avons essayé de rester occupés. On a fait un concert en drive-in l’été dernier. On a fait un événement All Within My Hands en novembre. Nous avons fait [The Late Show With Stephen] Colbert. On va faire [Jimmy] Kimmel [Live!] demain. Nous sommes engagés. Et nous créons à un certain niveau.”

“Il est beaucoup trop tôt pour parler d’un album, d’une date de sortie ou de quoi que ce soit. Mais nous restons actifs. Et c’est excitant de songer aux possibilités. En ce moment, nous sommes tellement rajeunis et juste prêts à repartir à fond.”

Plus tôt cette année, le frontman de Metallica, James Hetfield, a déclaré au podcast The Fierce Life que lui et ses camarades de groupe avaient écrit “pas mal de chansons” pendant la pandémie : “Nous verrons d’abord combien nous en aimons, puis nous les sortirons. Nous sommes assez égoïstes dans ce sens, il faut que nous aimions aussi ce que nous écrivons.”

James a également parlé du processus d’écriture des chansons de Metallica pendant la pandémie de coronavirus, en disant : “Cette fois-ci, c’était un peu différent, c’est sûr. À cause du coronavirus, j’étais coincé à la maison, j’étais un peu nerveux, je me sentais créatif et je voulais qu’on se réunisse, alors j’ai commencé à faire un Zoom hebdomadaire avec les gars, juste pour prendre des nouvelles.”

“Et puis une fois, je leur ai dit : ‘Hé, je vais écrire quelque chose. Je vais juste jouer quelque chose et vous l’envoyer. Vous en faites ce que vous voulez, essayez de le compléter et voyez ce qui se passe’. C’est comme ça que nous avons fait la nouvelle version de Blackened en 2020. J’ai juste joué quelque chose. Ils ne l’avaient jamais entendu auparavant. Ils ont joué leurs parties, et on a tout superposé. Puis nous avons commencé à expérimenter l’écriture sur Zoom. Lars [Ulrich, batterie] et moi nous réunissions, ou Kirk [Hammett, guitare] et Lars, et nous prenions du temps ici et là pour écrire.”

Il a ajouté : “C’était difficile à cause du décalage sonore, nous ne pouvions pas vraiment jouer ensemble, mais nous jouions sur un clic et nous nous regardions jouer. Notre producteur s’occupait de mon ordinateur pendant que je jouais. Il gérait mon ordinateur depuis Los Angeles, et je suis à Vail [Colorado]. Et puis Lars avait un assistant qui gérait son ordinateur depuis L.A. – il est ici à San Francisco – et nous jouions ensemble, et c’était assez bizarre.”

“On a commencé à écrire. On avait environ – je ne sais pas – plus de 10 chansons qui prenaient forme. Et puis on s’est finalement réunis. On ne peut pas faire grand-chose avec Zoom…”

Hardwired… To Self-Destruct a fait ses débuts à la première place du Billboard 200, se vendant à 291 000 exemplaires au cours de sa première semaine de sortie.

Metallica – Hardwired :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tokyo Tapes

Scorpions
Tokyo Tapes

Par Kingeddie, le 06/10/2022
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal