Iron Maiden : Adrian Smith à propos des influences musicales de Senjutsu : "Presque un côté Folk/Country mais s'il y a une chose que Iron Maiden ne fera jamais, c'est du Funk"

à 18 h 53 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : Adrian Smith à propos des influences musicales de Senjutsu : "Presque un côté Folk/Country mais s'il y a une chose que Iron Maiden ne fera jamais, c'est du Funk"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Adrian Smith, guitariste de Iron Maiden, s’est entretenu avec Iron Hayden pour Triple M Rock au sujet du nouvel album, Senjutsu.

Selon Adrian Smith, le premier single, The Writing On The Wall “a presque un côté Folk/Country. Nous n’avons jamais fait cela auparavant. Cela va surprendre beaucoup de gens”.

Après qu’Iron Hayden ait exprimé sa surprise à l’évocation d’une influence Country pour un morceau de Iron Maiden, Adrian a expliqué : “Pour moi, c’était plutôt du Folk anglais. Et si vous écoutez la vieille musique Folk anglaise, elle est probablement arrivée en Amérique il y a des centaines d’années, mélangée avec du Cajun, du Blues, et vous obtenez ce que vous appelez la musique Country américaine. Pour moi, si vous retournez directement aux racines, c’est plus Folk, je pense”.

“Folk – pas Funk. S’il y a une chose que Iron Maiden ne fera jamais, c’est du Funk. Même si j’adore ça, je ne pense pas qu’on le fera un jour. Je ne peux pas imaginer Steve [Harris, bassiste] faire du slap… Et Nicko [McBrain, batteur] est le batteur Funk le plus incroyable que vous ayez jamais entendu. Il peut tout faire.”

Quant à Bruce Dickinson, le chanteur de Iron Maiden, il a détaillé le processus d’écriture et la direction musicale de Senjutsu lors d’un épisode de Senjutsu – In The Studio, disponible ici !

Dans une interview accordée à Forbes, Bruce a ajouté qu’il trouvait “intéressant que le clip vidéo de The Writing On The Wall ait été revendiqué par tout le monde, de l’extrême gauche à l’extrême droite, en passant par toutes les nuances d’opinion. Il s’agit de la fin des temps !”.

“Il y a des religieux qui ont dit : ‘Oh, oui, c’est à propos de Jésus-Christ et il va revenir pour nous sauver tous’, et d’autres qui ont dit : ‘Oh non, c’est l’empire du mal’, ‘C’est à propos de Trump’, ‘Oh, c’est à propos de Biden’, ‘Oh, c’est à propos du vaccin’.”

“Honnêtement, c’est incroyable, les gens y mettent leurs propres interprétations, leurs propres tournures. Il suffit de regarder les commentaires en haut de la page pour savoir à quel point la psychologie des gens est fracturée. Ce n’est pas une question politique, je pense que c’est une question psychologique. Il y a une schizophrénie collective dans le monde et l’internet l’alimente et la nourrit.”

Quant à Nicko McBrain, dont l’interview est disponible ici, il a récemment commenté l’accueil critique du nouvel album.

La semaine dernière, Iron Maiden a publié le clip vidéo animé absolument épique du single Stratego !

Interview d’Adrian Smith par Iron Hayden :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal