Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, donne son avis sur Nirvana et le grunge et cite les styles de musique qu'il détestait

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
Dream Theater : La guitare signature à 8 cordes de John Petrucci est enfin arrivée
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une conversation avec Revolver, le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, a parlé du grunge, des styles de musique qu’il n’aime pas, et plus encore.

À la question de savoir s’il aimait les groupes grunge comme Nirvana et Soundgarden au début des années 90, Petrucci a répondu : “Absolument, oui. J’adorais Alice In Chains, Soundgarden, Nirvana, tout ça. On aimait tout ce qui était à la mode à l’époque. Tant que c’était de la bonne musique, on aimait ça.”

“C’est drôle, parfois le style et le son de certains groupes sont vraiment marqués par le temps, mais ça ne veut pas dire que c’est bon ou mauvais, ça dépend juste de votre perspective là-dessus.”

“Il y a beaucoup de musique des années 70, 80 et 90 que j’aime, et oui, même si on jouait du Metal Progressif… Le Metal Progressif n’existait pas à l’époque, il existe maintenant, mais pour nous, on faisait juste de la musique bizarre.”

“Ce n’est pas parce qu’on faisait du Prog qu’on n’écoutait pas U2 et Nirvana, et d’autres groupes. On n’était pas des élitistes de la musique.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait de la musique qu’il n’aimait pas, il a répondu : “Je ne dirais pas que tout me plaisait. Quand j’ai commencé à jouer de la guitare, j’étais attiré par la musique pour guitaristes, pas seulement par les groupes, mais par des guitaristes comme Alan Holdsworth et Al Di Meola, etc.”

“Et je n’arrivais pas à apprécier la musique glam super pop des années 80, je n’étais pas un fan de ça.”

“Quand je réécoute ces trucs à la radio, je me dis que ce n’est pas si mauvais, pas autant que dans mes souvenirs, mais c’était un style que je n’aimais pas.”

“Je pense qu’il y aura toujours des groupes avec différents niveaux de musicalité, et je ne pense pas qu’il faille juger les capacités de jeu des gens car l’important reste la musique.”

“On aime tous la musique, et tous les styles ont des niveaux de technicité différents. [Concernant la musique glam], je n’aimais tout simplement pas les chansons, je pense que c’était trop ‘bubblegum’ pour moi, je n’arrivais pas à rentrer dedans, ce n’était pas assez intense.”

Dream Theater sortira son 15ème album studio, A View From The Top Of The World, le 22 octobre, et effectuera une tournée européenne en 2022.

Vidéo de Revolver avec John Petrucci :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif