The Lucid, composé du bassiste David Ellefson (ex-Megadeth), du chanteur Vinnie Dombroski (Sponge), du guitariste Drew Fortier et du batteur Mike Heller (Raven, Fear Factory), a sorti un nouveau titre, Damned.
Début septembre, David Ellefson a fait allusion à son nouveau projet, The Lucid, et une semaine plus tard, il a annoncé le premier album éponyme du groupe ainsi que le premier single, Maggot Wind.
Damned donne un aperçu de l’étendue sonore de The Lucid, qui embrasse le Hard Rock et le Rock Alternatif des années 90, loin du Metal que David et Mike ont l’habitude de jouer, mais non sans moments lourds.
David Ellefson a déclaré à propos de The Lucid : “C’était un vrai plaisir de faire un album avec ces gars et je dois dire que c’est rafraîchissant d’explorer de nouveaux territoires musicaux… De sortir de ce que chacun de nous a fait stylistiquement dans sa propre carrière”.
“Il y avait une synergie sans effort dans la création de ces chansons ensemble, ce qui est toujours étonnant quand on travaille avec de nouvelles personnes. J’ai hâte que tout le monde l’entende !”
La formation de The Lucid est antérieure à l’éviction de David Ellefson de Megadeth en raison d’un scandale sexuel en ligne.