Dee Snider dit que le Hair Metal “méritait” de s’éteindre et que Whitesnake était “fabriqué”

à 10 h 05 min
Lecture 2 min.
Dee Snider : "Mon objectif est d'être comme Ozzy"
© Stephanie Cabral (Presse)

Si quelqu’un se souvient du moment décisif où le Grunge a renversé le Hair Metal au début des années 1990, c’est bien l’ancien chanteur de Twisted Sister, Dee Snider.

Après tout, le rockeur commençait tout juste à se frotter au monde de la radio, apprenant les tenants et aboutissants de la programmation de morceaux de Rock pour les ondes après la première séparation de Twisted Sister en 1988. Le musicien était donc dans une position privilégiée pour observer l’évolution du paysage musical.

Avec le recul, l’artiste de 66 ans laisse entendre qu’un changement d’authenticité dans le Rock était inévitable, montrant du doigt un groupe de Hair Metal en particulier, Whitesnake, qu’il considère comme “fabriqué”.

En effet, le Hair Metal “l’a bien cherché”, a déclaré Snider à Consequence le mardi 21 septembre : “C’était devenu tellement édulcoré, tellement commercial et tellement prévisible. Les groupes étaient fabriqués à partir de leur look.”

“Whitesnake, vous savez, le groupe présent dans la première vidéo, Still of the Night, a été fabriqué – physiquement assemblé – pour être joli. Ils avaient aussi du talent… Mais il est certain que c’était une affaire de look.”

“On en était arrivé au point où on trouvait le bon producteur et le bon compositeur… on trouvait la bonne costumière, et… on faisait une vidéo. Et vous aviez un groupe à succès, hourra ! Puis, tout d’un coup, ça devenait plus doux, il n’y avait plus de distorsion, on commençait à jouer des chansons pop – eh bien, maintenant, vous méritez de descendre de votre piédestal.”

“Quand l’album de Nirvana est arrivé, le premier Soundgarden, le premier Pearl Jam, Alice In Chains – j’étais comme, c’est génial, c’est lourd. Les gens oublient que le premier album de Pearl Jam était plutôt lourd. Pour moi, c’était du Metal. Mais par la suite, des gens ont commencé à dire que ce n’était pas du Metal – que c’était un nouveau truc. Et soudain, c’est devenu ce phénomène qui tuait les autres groupes. Je trouvais ça génial quand c’est sorti.”

Le dernier album solo de Snider, Leave a Scar, est sorti en juillet.

Dee Snider – Down But Never Out :

Source : consequence.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal