Dee Snider ne croit pas que la tournée d’adieux End Of The Road de Kiss, qui vient de s’achever, soit en fait la dernière fois que le groupe légendaire jouera sur scène.
Dans une nouvelle interview accordée à l’émission canadienne The Metal Voice (disponible ci-dessous), le chanteur de Twisted Sister déclare : “Je suis un fan de Kiss depuis le premier jour. Je vivais à Long Island dans le comté de Nassau. Ils étaient dans le Queens. J’ai entendu parler de ce groupe qui se maquillait. Ils sortaient leur premier album. Et j’ai tout de suite été emballé par ce groupe qui s’appelait Kiss. J’ai tout raflé et j’ai acheté les sept premiers albums.”
“Mais cette idée de tournée d’adieux, je ne sais pas quoi croire. Les gens me demandent si je pense que c’est vrai, et je leur réponds que lorsque je verrai leurs corps dans des cercueils Kiss, je dirai qu’ils sont finis. Je dirai : ‘Bon travail. Bravo’.”
À propos de l’annonce de Kiss selon laquelle le groupe continuera sous forme d’avatars numériques, Snider indique : “Eh bien… les gens… qui sait ce qu’ils paieront pour voir ? Ils paient de l’argent pour voir un avatar de Michael Jackson, un pédophile [présumé]. À Las Vegas, [il y a] le show One, c’est un hologramme qui interprète tous ses succès. Et cela fait des années qu’il fonctionne. Alors qui sait ? Peut-être, peut-être.”
Snider a exprimé le même sentiment dans un récent tweet sur X : “En tant que fan de Kiss du premier jour, je veux les féliciter pour leur dernier show, mais avec toutes les autres fausses fins… je pense que je vais attendre de voir leurs corps dans des cercueils Kiss pour faire mes adieux.”
Twisted Sister qui a pris sa retraite en 2016, s’est reformé pour une performance ponctuelle en début d’année à l’occasion de l’intronisation du groupe au Metal Hall Of Fame. Le collectif pourrait également revenir pour quelques performances en 2024 dans le cadre de l’élection présidentielle américaine.
Post de Dee Snider :
As a day one Kiss fan I want to congratulate them on their final show, but with all the other false endings…I think I’ll wait until I see bodies in Kiss Coffins to say goodbye. #justsayin
— Dee Snider???????????? (@deesnider) December 3, 2023