Lors d’une apparition dans Appetite for Distortion, le chanteur de Mr. Big, Eric Martin, a parlé de son manque de communication avec le guitariste du groupe, Paul Gilbert, de l’état actuel du groupe, et plus encore.
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une raison pour laquelle il n’avait pas parlé à Paul Gilbert depuis si longtemps, Martin a répondu : “Je ne sais pas… Je veux dire, je l’ai contacté, je lui ai envoyé un texto. Tout va bien – je ne pense pas qu’il y ait de problème…”
“Je ne sais pas, je pense qu’il s’est mis à travailler sur des albums solo, et moi j’ai fait mon truc, on s’est perdu de vue. Ce n’est pas à cause de quoi que ce soit, c’est juste, ouais, la vie se met en travers du chemin.”
“On s’envoie des messages pour nos anniversaires, Noël et Pâques. On a fait un titre marrant pour son nouvel album, Werewolves of Portland.”
Par la suite, il a ajouté : “J’aime Paul, et je suis vraiment fier de lui. J’adore toute sa musique, et j’appelle Billy [Sheehan, basse] tout le temps pour lui dire : ‘The Winery Dogs, super groupe. Sons Of Apollo, super groupe’.”
“Il n’y a pas d’animosité que je sache dans notre groupe, mais vous savez… [le défunt batteur de Mr. Big] Pat Torpy était en quelque sorte le point d’ancrage du groupe.”
“Écoutez, avant que ma mère ne décède, on allait toujours chez elle – mon frère, mes sœurs, mes neveux et nièces – on se réunissait toujours chez elle pour le nouvel an et le 4 juillet.”
“Le 4 juillet était un grand jour. Et je ne vois plus beaucoup mes frères et sœurs depuis, je suis sur la route, et eux font leurs trucs. Quand ma mère est décédée, on a arrêté de se voir.”
“C’est triste, je veux dire, on est plus vieux, on a d’autres choses à faire dans nos vies, mais quand même… On ne fait plus les efforts qu’on faisait avant le décès de ma mère.”
En revenant sur Mr. Big, il a conclu : “Quand [Pat] est décédé, ça nous a coupé l’herbe sous le pied, et je pense que subliminalement, nous nous sommes tous un peu éloignés les uns des autres.”