Yngwie Malmsteen témoigne de son amour pour Marshall : "Depuis l'espace, on voit la Grande Muraille de Chine et mon mur de Marshall"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Yngwie Malmsteen témoigne de son amour pour Marshall : "Depuis l'espace, on voit la Grande Muraille de Chine et mon mur de Marshall"
© Maj.l / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans un nouvel article publié sur Guitar World, le légendaire Yngwie Malmsteen a témoigné de son amour pour la société Marshall, entre autres. 

Il a déclaré : “Si tu montais dans l’espace et que tu regardais la Terre, tu ne verrais que deux objets fabriqués par l’homme : la Grande Muraille de Chine et mon mur de Marshall. Mon équipe technique me déteste. Sérieusement.”

“Voilà le truc, j’adore tous les Marshall. Mais ce qui s’est passé, c’est que quand j’étais petit, je n’avais pas beaucoup d’argent. Je ne pouvais pas m’offrir un Marshall. Puis Marshall a sorti le Master Volume.”

“Quand cet ampli est sorti, tout le monde en voulait un. Alors les Super Leads et les Plexis sont passés à genre 50 dollars, et j’ai commencé à les acheter.”

“Bien sûr, je voulais juste un Marshall. Mais ensuite, j’ai réalisé que le préampli et l’ampli de puissance fonctionnent de manière linéaire – l’un ne travaille pas plus que l’autre – alors que sur un Marshall avec un master volume, le préampli travaille à pleine capacité et l’ampli de puissance travaille, genre, à un pour cent. Par conséquent, les tubes de l’ampli de puissance ne sont pas déformés et c’est pourquoi vous n’obtenez pas le même son. Ce son pur, de type violon, ce son là.”

Yngwie Malmsteen a sorti son dernier album studio, Parabellum, le 23 juillet.

Yngwie Malmsteen joue des morceaux de Bach, Paganini et Adagio en direct sur scène :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal