Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

10 Pop stars qui adorent le Metal !

à 14 h 03 min
Lecture 9 min.
10 Pop stars qui adorent le Metal !
© juuubart, YouTube

Revolver vient de publier une liste composée des “10 Pop stars qui adorent le Metal“. Découvrez tous ces amours improbables ci-dessous !

L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à une résurgence notable de l’esthétique Heavy Metal dans le grand public. Qu’il s’agisse de Kanye West arborant un t-shirt Cradle Of Filth, de son ex-belle-sœur Kourtney Kardashian portant un t-shirt Cannibal Corpse, ou de Jay-Z programmant Code Orange pour son festival Made In America, il est actuellement très à la mode pour les millionnaires (et les milliardaires) de s’associer au Metal”.

“Cependant, pour dix Pop stars portant des t-shirts Metallica ou Iron Maiden, il y en a beaucoup moins qui écoutent réellement la musique elle-même. Alors que le Posty Fest de Post Malone a été annoncé récemment et que le débat sur les célébrités portant des t-shirts Metal est à nouveau d’actualité, nous avons pensé mettre en lumière quelques stars de la Pop qui sont de véritables fans de Metal, ou qui ont au moins une appréciation légitime du son, et pas seulement de l’aspect visuel.”

“Des rappeurs qui aiment se jeter dans la fosse aux ex-membres du casting de Disney qui ont un goût pour le Black Metal, voici 10 Pop stars qui aiment le Metal dans toute sa gloire.”

10 Pop stars qui adorent le Metal :

À lire aussi : Ronnie Tutt, ancien batteur d'Elvis Presley, décédé à 83 ans

Post Malone :

Post Malone est l’une de ces célébrités qui semble profiter de sa notoriété pour faire toutes les choses cool dont il rêvait quand il était enfant. La superstar du Pop-Rap est un métalleux de longue date qui choisit souvent Walk de Pantera comme chanson de karaoké (il a un tatouage de Dimebag, après tout), et ces dernières années, il a repris Nothing Else Matters de Metallica en concert et a collaboré avec Ozzy Osbourne à plusieurs reprises.

En début de semaine, il a même invité le groupe de Death Metal, Gatecreeper et le groupe de Hardcore, Turnstile à jouer aux côtés d’autres géants du Rap lors de son prochain festival. Ce type ne fait que s’amuser.

Andre 3000 :

C’est probablement une vraie surprise pour la plupart des gens, mais Andre 3000 est un métalleux de bonne foi. Le rappeur virtuose et membre du légendaire duo d’Atlanta, Outkast (célèbre pour Hey Ya!) a posé avec Melvins après avoir assisté à l’un de ses concerts en 2013, faisant ainsi savoir au monde entier qu’il a effectivement une affinité avec le Sludge Metal.

Et c’est encore mieux : Quelques années plus tard, en 2017, le chanteur de Ms. Jackson a été repéré dans la foule lors d’un concert de Neurosis et Converge à Brooklyn (et a peut-être même renversé une bière sur un collaborateur de Revolver).

Miley Cyrus :

Après avoir percé dans le monde de la musique en tant que jeune star de Disney, puis avoir sauté sauvagement d’un son à l’autre sur ses premiers albums solo.

Miley Cyrus a récemment adopté la musique qu’elle aime le plus : Le Rock et, par extension, le Metal. Elle a confirmé son amour pour Iron Maiden il y a des années, a repris Nine Inch Nails en live en 2019 et a récemment réinventé Nothing Else Matters pour The Metallica Blacklist.

Halsey :

Halsey a récemment attiré l’attention du monde de la musique extrême avec son nouvel album, If I Can’t Have Love, I Want Power, une compilation de chansons Pop industrielles sombres et fracassantes coproduites par Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails.

Cependant, son lien avec le Heavy Metal est plus profond que cela. La figure de proue de la Alt Pop a admis être une ancienne enfant de la scène, et en 2019, elle a scellé l’affaire avec une apparition en tant qu’invitée sur la mixtape psychédélique de Bring Me The Horizon, qui a été suivie en 2020 par la chanson Experiment On Me de la bande originale de Birds Of Prey, coécrite par Oli Sykes et Jordan Fish.

Demi Lovato :

Demi Lovato n’a pas encore incorporé d’éléments lourds dans sa propre musique, mais cette ancienne star de Disney pourrait avoir le goût le plus extrême de tous ceux de cette liste. Dans une interview de 2013, elle a révélé que certains de ses groupes préférés lorsqu’elle était adolescente étaient Maylene And The Sons Of Disaster, Job For A Cowboy, Lamb Of God et Bring Me The Horizon (à l’époque où c’était un groupe de Deathcore).

Elle a également confié qu’elle avait déjà vu le groupe de Black Metal, Dimmu Borgir en concert et qu’elle avait adoré l’expérience ! C’était il y a un moment, mais en 2019, elle a publié une vidéo d’elle hurlant sur He Is Legend, un groupe de Metalcore à ses débuts, dans sa voiture. Et n’oubliez jamais la fois où elle a chanté la chanson thème de Barney’s en style Death Metal avec Jimmy Fallon.

Ed Sheeran :

Bien qu’il ait donné à des chansons classiques de Metal une version Pop acoustique dans un sketch lors d’une émission du Tonight Show il y a quelques années, jusqu’à récemment, personne n’aurait considéré Ed Sheeran comme un métalleux de longue date.

L’auteur-compositeur-interprète extrêmement populaire a révélé le mois dernier qu’il était un grand fan de Slipknot et de Cradle Of Filth durant son enfance, et a même mentionné qu’il serait intéressé par faire un album de Death Metal.

Au début, cela semblait presque trop absurde pour être vrai, mais Dani Filth, le fondateur et chanteur de Cradle of Filth, a déclaré à Kerrang! Radio qu’il avait été en contact avec Ed Sheeran, et que les deux artistes pourraient envisager une sorte de collaboration.

Justin Bieber :

Pour autant que nous le sachions, Justin Bieber n’a pas encore développé de penchant pour le Metal extrême, mais il a certainement un intérêt légitime pour certains des plus grands groupes d’entrée de gamme de la musique lourde.

Il a révélé son amour pour les premiers albums de Metallica, déclarant à GQ en 2012 que ses chansons préférées sont One et Fade To Black. En 2015, il a repris Crazy Train d’Ozzy Osbourne dans l’émission américaine Lip Sync Battle.

Il y a quelques années, il a choqué le monde du Metal en postant sur son compte Instagram les paroles de la chanson The Pot de 2006 de Tool, ce qui a entraîné une escarmouche sur Internet entre sa femme, Hailey, et Maynard James Keenan (chanteur de Tool).

Lil Uzi Vert :

Au cours des cinq dernières années, de nombreux rappeurs ont adopté les sons agressifs et l’énergie de la scène Punk et Metal. Travis Scott, Playboi Carti, Denzel Curry et le controversé xxxtentacion viennent directement à l’esprit, mais le métalleux le plus en vue de tout ce groupe d’artistes pourrait être Lil Uzi Vert.

Le rappeur est un grand fan de Marilyn Manson depuis de nombreuses années (bien avant l’avalanche d’allégations d’abus contre le chanteur), mais Lil Uzi Vert a vraiment pris le monde du Metal par surprise lorsqu’il s’est présenté à un concert de Lorna Shore en 2018 à Philadelphie et a brillé dans la fosse.

Lady Gaga :

Pendant plus d’une décennie, Lady Gaga a fréquemment utilisé l’esprit Metal dans ses photos promotionnelles, l’esthétique de ses tournées, ses pochettes d’album et bien plus encore. Mais contrairement à beaucoup de ses pairs qui aiment simplement les visuels frappants, Lady Gaga est une véritable “amoureuse du Heavy Metal”, comme le dit le titre de sa chanson de 2011 (Heavy Metal Lover).

Lorsqu’elle était encore qu’une artiste inconnue à New York, Lady Gaga était Go-Go danseuse, dansant sur les musiques de la NWOBHM  (New Wave Of British Heavy Metal). Des années plus tard, alors qu’elle est devenue l’une des plus grandes Pop stars du monde, elle a emmené Babymetal en tournée, a fait de l’hymne de Black Sabbath son morceau de Metal préféré et a déclaré que son objectif n’était pas d’être “la prochaine Madonna” mais “la prochaine Iron Maiden”. Et bien sûr, elle s’est également produite avec Metallica, obtenant même de Lars Ulrich le titre très convoité de “cinquième membre”.

Elton John :

Il est la personne la plus âgée de cette liste, et en ce sens, cela fait de lui le premier métalleux du monde de la Pop. Elton John apprécie tous les types de musique, et le Metal ne fait certainement pas exception. La semaine dernière, le Rocket Man lui-même a confié à Metallica que Nothing Else Matters était “l’une des meilleures chansons jamais écrites”, ce qui a fait pleurer James Hetfield.

Par le passé, Elton John a joué du piano sur Rock The Nations de Saxon, a rejoint Guns N’ Roses pour une interprétation spéciale de November Rain, a fait un duo avec Ozzy Osbourne sur son album de 2020, Ordinary Man, et a même chanté sur un titre de l’album de retour de Alice In Chains, Black Gives Way to Blue.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : revolvermag.com