Revolver vient de publier une liste composée des “15 chansons épiques de clôture d’album”. Découvrez tous les titres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Revolvermag.com.
L’article est accompagné de l’introduction suivante : “Si les enjeux sont plus élevés dans le choix de la chanson d’ouverture d’un album, la conclusion d’un album est un art plus délicat à parfaire. La déclaration finale d’un album doit à la fois conclure tout ce qui l’a précédé et se démarquer comme un morceau exceptionnel”.
“C’est une manœuvre difficile à réussir dans n’importe quel genre, mais surtout dans le Metal.”
“Au risque de décevoir et de gâcher un ensemble de morceaux impeccables, la conclusion de l’album doit soit dépasser l’intensité de tous les morceaux précédents, soit aller dans la direction opposée et offrir quelque chose de totalement distinct qui reste cohérent et satisfaisant dans l’arc créatif de l’album.”
“C’est une chose facile à rater, c’est pourquoi nous avons voulu célébrer les groupes qui y sont parvenus. Du Death au Thrash Metal, voici les 15 meilleures fins d’album de l’histoire du Metal.”