KK's Priest : Tim "Ripper" Owens (ex-Judas Priest) assume le côté ringard des paroles de Heavy Metal

à 19 h 04 min
Lecture 3 min.
Tim "Ripper" Owens, l'ancien chanteur de Judas Priest, critique le Dr Fauci pour avoir modifié ses recommandations concernant la Covid-19 à plusieurs reprises
© YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une interview récente accordée à Couch Riffs, l’ex-chanteur de Judas Priest, Tim “Ripper” Owens, a parlé du côté ringard de nombreuses paroles de Heavy Metal, y compris celles de son nouveau groupe, KK’s Priest, dans lequel il est rejoint par un autre ex-membre de Judas Priest, K.K. Downing.

Ripper a déclaré : “Parfois je me dis : ‘Ah, mon Dieu. Il faut que je chante ça ou que je fasse ça’. Mais il faut ajouter ça, parce qu’il y a toujours ces gens, et on écoute toujours ces trucs et on le fait toujours”.

“Dans Judas Priest, il y a des hommes adultes de 70 ans en tenue de cuir. […] Et certaines personnes disent : ‘Oh mon Dieu’. Mais c’est Judas Priest.”

“Vous savez quoi ? Je n’ai rien contre les chansons ringardes parce que c’est grâce à elles que j’ai été nominé pour un Grammy [Awards] et que j’ai payé mes factures. Mais ce n’est pas du mauvais ringard. Je veux dire, toute la musique l’est. Prenez le rap, et vous verrez à quel point c’est ringard, à leur manière, quand ils jettent de l’argent par les fenêtres et portent ces tenues.”

“Ce qui est cool avec le Heavy Metal, c’est qu’on peut écrire sur n’importe quoi. Parfois, c’est ringard.”

“Le plus bizarre, c’est qu’on nous a attaqués pour des chansons de KK’s [Priest] comme Brothers Of The Road : ‘C’est ringard. C’est vraiment nul. Cliché, mauvaises paroles’. Comment ça, pas de bonnes paroles ? C’est sur des frères sur la route qui s’amusent.”

“J’écris beaucoup de chansons sur la vie quotidienne – j’écris sur ce qui se passe dans le monde, dans ma vie, dans la vie des autres. J’ai tendance à pencher davantage vers cela. Mais il m’arrive encore d’ajouter des chansons sur un vampire, un zombie ou un alien.”

“Écrire sur des donjons et des dragons est ringard pour moi ; écrire sur des frères de la route n’est pas ringard. Mais chacun voit les choses différemment, et c’est un peu ça. Mais je regarde tous ces genres musicaux, et il y a du ringard dans chacun d’eux. C’est juste ce que c’est.”

“J’enregistre beaucoup de chansons maintenant. Quand la Covid[-19] est arrivée, c’est comme ça que je gagnais ma vie. J’ai eu beaucoup de chance. Tout d’un coup, j’ai commencé à enregistrer des chansons pour des gens du monde entier tous les jours dans mon studio, et certaines d’entre elles ne pouvaient pas être plus ringardes.”

“Certaines d’entre elles sont juste extrêmement ringardes. D’autres parlent de sexe et de femmes. Et je me dis : ‘Oh mon Dieu. J’ai 54 ans, et je parle d’emmener une fille chez moi, dans ma chambre’. Je me souviens être allé voir ma copine et lui avoir dit : ‘Regarde ces paroles’. Mais je me suis dit : ‘Ils vont me payer pour le faire, alors je vais le faire’.”

Sermons Of The Sinner, le premier album de KK’s Priest sortira le 1er octobre !

L’artwork et la tracklist de Sermons Of The Sinner, ainsi que le puissant premier single, Hellfire Thunderbolt, sont disponibles ici !

Le deuxième single, Sermons Of The Sinner, est disponible ici, le troisième, Brothers Of The Road, ici et le quatrième, Raise Your Fists, ici !

Interview de Tim “Ripper” Owens pour Couch Riffs :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur KK's Priest
L'actu Heavy Metal