Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Regardez Slipknot rendre hommage à ses membres disparus, Joey Jordison et Paul Gray, au Knotfest Iowa

à 12 h 06 min
Lecture 4 min.
Regardez Slipknot rendre hommage à ses membres disparus, Joey Jordison et Paul Gray, au Knotfest Iowa
© Fahim Kazmi (YouTube)

À la fin de son spectacle en tête d’affiche du Knotfest Iowa, samedi dernier (25 septembre), Slipknot a rendu hommage à deux de ses membres fondateurs, Joey Jordison et Paul Gray, qui ne sont plus parmi nous.

Après avoir joué la chanson Surfacing, écrite par Gray, Jordison et Corey Taylor, le leader de Slipknot, des photos de Joey et Paul sont apparues sur les grands écrans vidéo de la scène. Une vidéo de l’hommage tournée par des fans est visible ci-dessous.

Jordison est mort “paisiblement dans son sommeil” le 26 juillet d’une cause non précisée. Il était âgé de 46 ans.

Slipknot a annoncé sa séparation avec Jordison en décembre 2013, mais n’a pas divulgué les raisons de son départ. Le batteur a par la suite publié une déclaration disant qu’il n’avait pas quitté le groupe.

Jordison et les membres de Slipknot avaient été silencieux et évasifs sur les raisons de son renvoi du groupe, mais Joey en a finalement parlé en 2016 alors qu’il acceptait un prix aux Metal Hammer Golden Gods Awards à Londres, en Angleterre.

À l’époque, Joey a affirmé qu’il avait été renvoyé de Slipknot sans convocation du groupe ni “quoi que ce soit de la part de la direction”. Il a déclaré : “Tout ce que j’ai reçu, c’est un putain de mail stupide disant que j’étais viré du groupe pour lequel je me suis cassé le cul toute ma putain de vie. C’est exactement ce qui s’est passé et ça m’a fait mal. Je ne méritais pas ça après ce que j’avais fait et tout ce que j’avais vécu.”

“Nous avons été déstabilisés par mes problèmes de santé et évidemment, même moi, je ne savais pas ce que c’était au début. Ils pensaient que j’étais défoncé, ce qui n’était pas le cas.”

“J’ai vécu tellement de choses avec ces gars-là et je les apprécie vraiment. Ce qui est blessant, c’est que la façon dont ça s’est passé n’était pas correcte. C’est tout ce que je veux dire. La façon dont ils l’ont fait était d’une putain de lâcheté. C’était merdique.”

En 2014, Taylor a déclaré à Metal Hammer que virer Jordison après 18 ans était “l’une des décisions les plus difficiles” que le groupe ait jamais prises, ajoutant que Joey était “dans une phase de sa vie” qui n’était “pas la même que celle des autres membres du groupe”.

Gray a été retrouvé mort le 24 mai 2010 après une overdose de médicaments dans une chambre d’hôtel de la banlieue de Des Moines, dans l’Iowa. Sa famille a imputé le décès à un docteur de Des Moines, Daniel Baldi, qui avait traité Paul pendant des années, et a poursuivi le médecin et ses anciens employeurs.

La femme de Paul, Brenna Gray, a déclaré lors du procès de Baldi qu’elle avait essayé de contacter certains camarades de groupe de Paul dans Slipknot quelques jours avant la mort du bassiste, mais qu’aucun d’entre eux ne voulait s’impliquer. Elle a révélé : “L’un d’entre eux jouait au golf à deux minutes de chez nous mais n’a pas pu venir. Personne d’autre ne s’en est soucié, personne ne s’est impliqué. Ils m’ont dit que c’était mon problème.”

Brenna a déclaré dans une interview de 2011 avec Revolver que son mari avait accepté de se faire aider pour son problème de drogue juste un jour avant sa mort.

Après une longue pause, Slipknot a repris ses tournées en 2011, avec Donnie Steele à la basse en live. En 2014, le groupe s’est assuré les services du musicien britannique Alessandro “Vman” Venturella pour jouer de la basse en tournée. Par la suite, Vman est devenu un membre officiel du groupe.

Paul était âgé de 38 ans au moment de son décès.

Slipknot – Surfacing + Joey Jordinson and Paul Gray Tribute, Knotfest Iowa 2021 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal