Dans le cadre de la toute nouvelle série Rock My Collection de AXS TV, qui a débuté le 15 août, chaque semaine, des collectionneurs sont invités à présenter leurs souvenirs les plus précieux et à partager leur histoire.
Animée par Ahmet Zappa – auteur, producteur, musicien et gestionnaire de l’héritage de Frank Zappa – Rock My Collection est une célébration de certains des objets les plus légendaires de la musique.
La série présente des objets remarquables tels qu’un exemplaire du livre de Yoko Ono, Grapefruit, signé par Yoko Ono et John Lennon le jour de sa mort ; le microphone utilisé sur scène par Stevie Nicks pendant la tournée Rumours de Fleetwood Mac, avec les restes de son rouge à lèvres ; le scooter de Tom Petty ; une carte routière italienne signée par le légendaire Jimi Hendrix ; des paroles de chansons écrites à la main et signées par Cliff Burton, le défunt bassiste de Metallica ; un costume de zombie utilisé lors du tournage du clip vidéo de Thriller de Michael Jackson ; une cymbale signée et jouée par Nirvana ; le premier single de Bob Marley sorti sous le nom de Bobby Martel ; le permis de conduire de 1983 de Brian Wilson ; des lettres d’amour écrites par Axl Rose, entre autres !
Ahmet Zappa a déclaré à propos de Rock My Collection : “Collectionner des souvenirs est souvent une expérience émotionnelle pour les fans et un moyen pour eux de se connecter avec leurs héros musicaux à un niveau beaucoup plus élevé”.
“Certains des objets de collection inestimables présentés dans l’émission sont de véritables moments de l’histoire du Rock ‘N’ Roll. Ils ont le pouvoir de téléporter les fans dans le temps, avec un accès complet, à la vie et à la carrière de certains des musiciens les plus légendaires du monde. Chaque pièce a une histoire à raconter et je suis ravi de m’associer à AXS TV pour découvrir comment ces objets rares se sont retrouvés dans la collection de leurs propriétaires actuels et révéler les histoires derrière ces artefacts du Rock pour que tout le monde puisse en profiter.”
James “Munky” Shaffer & Jimmy Page
Dans un extrait du prochain épisode, James “Munky” Shaffer de Korn a montré sa guitare à double manche signée par le légendaire guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page.
Munky a déclaré : “J’étais en tournée, et je commençais vraiment à aimer Physical Graffiti [de Led Zeppelin, 1975]. Il y avait une chanson. Je me disais : ‘Il faut que j’apprenne à jouer cette chanson’.”
“Et donc je voulais une guitare à double manche. Nous avions un tour manager, Eric Barrett, un Anglais. Nous étions à Londres et il a dit : ‘Devinez quoi. J’ai un invité – vous n’allez pas le croire – qui va venir au concert’. ‘Ok, c’est qui ?’. Il a répondu : ‘Jimmy Page va venir’.”