Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Courtney LaPlante révèle qu'elle a "pété les plombs" pendant l'enregistrement du premier album de Spiritbox

à 12 h 28 min
Lecture 2 min.
Courtney LaPlante révèle qu'elle a "pété les plombs" pendant l'enregistrement du premier album de Spiritbox
© Rise Records, YouTube

Spiritbox s’est imposé comme l’une des révélations de 2021, avec son premier album acclamé par les fans et les critiques, Eternal Blue, qui a fait son entrée dans le Billboard 200 à la 13e place le mois dernier.

Mais comme l’admet la chanteuse Courtney LaPlante dans le dernier numéro de Metal Hammer, la réalisation de cet album a été “physiquement et mentalement épuisante”, une expérience intense et émotionnellement brute qui a eu des répercussions sur sa santé mentale.

Elle a déclaré : “Chaque jour, je me réveillais et j’étais de plus en plus fatiguée. [Enregistrer un album], c’est comme jouer la comédie. Les gens doivent entendre vos émotions dans leurs oreilles, alors vous devez vous mettre dans la mentalité de la personne qui chante la chanson. Le narrateur est généralement moi-même, mais à différents moments de ma vie.”

“J’étais dans un environnement sécurisé ; j’étais avec Dan [Braunstein, producteur], Bill [Crook, bassiste de Spiritbox] et Michael [Stringer, guitariste de Spiritbox et mari de LaPlante], et ce sont des gens qui m’aiment et qui étaient là pour me protéger si les choses devenaient trop bizarres.”

La chanteuse raconte à Hammer que l’enregistrement de Circle With Me, l’avant-dernier titre puissant de l’album, s’est avéré particulièrement difficile.

“Je suis entrée dans [la cabine d’enregistrement] et je n’avais aucune assurance. Je n’étais vraiment pas bien, et les gars ont dû arrêter ma session d’enregistrement. J’ai complètement craqué. Ils m’ont dit : ‘C’est bon Courtney, on peut recommencer demain’, et je suis allée dans un placard de ma chambre pour pleurer et pleurer. Le lendemain, la magie a opéré. Si je n’avais pas pété les plombs la veille, je n’aurais pas été capable d’interpréter la chanson comme je l’ai fait le lendemain.”

LaPlante admet que l’ascension rapide de son groupe apportera une pression supplémentaire, mais insiste sur le fait qu’elle est prête pour les défis à venir.

“J’ai l’impression que les gens vont attendre la perfection de notre part, et je veux être à la hauteur de ces attentes. Elles ne me font pas peur. Elles m’inspirent juste encore plus.”

Spiritbox a sorti son premier album, Eternal Blue, le 17 septembre via Rise Records.

Spiritbox – Circle With Me :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore