L’ancien guitariste de Megadeth compare l’argent qu’il a gagné après son licenciement par rapport à l’époque où il faisait partie du groupe

à 9 h 03 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth sur Chris Poland : "Même si je n'aime pas vraiment ce type, c'était un grand guitariste"

Lors d’une apparition dans l’émission Alive & Streaming, Chris Poland a parlé de ses projets musicaux suite à son départ de Megadeth en 1987, après trois ans de collaboration qui ont abouti aux deux premiers albums du groupe.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il a fait après avoir quitté Megadeth, Poland a répondu [tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr] : “J’ai rejoint [le groupe de punk hardcore de Los Angeles] les Circle Jerks pendant un an, j’ai fait quelques tournées en jouant de la basse, puis nous avons fait un projet acoustique pendant un petit moment, et pendant ce temps-là, j’écrivais des chansons pour [l’album] Return to Metalopolis.”

“Dès que je pouvais toucher une guitare, j’écrivais des trucs. C’était très amusant. Je gagnais beaucoup d’argent avec les Circle Jerks, je rentrais avec 7000/8000 dollars en poche après cinq semaines [de tournée].”

“Je n’étais pas habitué à ça. Je rentrais des tournées de Megadeth avec presque rien, je ne gagnais que 200 dollars par semaine en étant dans ce groupe…”

“Une chose que j’ai apprise, c’est que si vous partez dans un van avec une remorque, vous allez gagner beaucoup d’argent. Si vous prenez un bus et un camion, [ce ne sera pas la même chose].”

En commentant sur les techniques de tournée de ses compagnons, il a ajouté : “Ces gars-là étaient des bêtes de tournée. Ils avaient tout étudié, ils connaissaient tous les tuyaux.”

“Au lieu d’envoyer leur argent chez eux pendant qu’ils étaient sur la route, ils achetaient des guitares vintage et les mettaient dans la remorque.”

“Ils achetaient ces guitares pour 4 000 dollars et les revendaient à L.A. pour 7 000 dollars. Ils étaient juste très bons pour faire de l’argent.”

Chris Poland sur Alive & Streaming :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal