Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

L'ancien guitariste de Megadeth compare l'argent qu'il a gagné après son licenciement par rapport à l'époque où il faisait partie du groupe

à 9 h 03 min
Lecture 2 min.
Dave Mustaine de Megadeth sur Chris Poland : "Même si je n'aime pas vraiment ce type, c'était un grand guitariste"

Lors d’une apparition dans l’émission Alive & Streaming, Chris Poland a parlé de ses projets musicaux suite à son départ de Megadeth en 1987, après trois ans de collaboration qui ont abouti aux deux premiers albums du groupe.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il a fait après avoir quitté Megadeth, Poland a répondu [tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr] : “J’ai rejoint [le groupe de punk hardcore de Los Angeles] les Circle Jerks pendant un an, j’ai fait quelques tournées en jouant de la basse, puis nous avons fait un projet acoustique pendant un petit moment, et pendant ce temps-là, j’écrivais des chansons pour [l’album] Return to Metalopolis.”

“Dès que je pouvais toucher une guitare, j’écrivais des trucs. C’était très amusant. Je gagnais beaucoup d’argent avec les Circle Jerks, je rentrais avec 7000/8000 dollars en poche après cinq semaines [de tournée].”

“Je n’étais pas habitué à ça. Je rentrais des tournées de Megadeth avec presque rien, je ne gagnais que 200 dollars par semaine en étant dans ce groupe…”

“Une chose que j’ai apprise, c’est que si vous partez dans un van avec une remorque, vous allez gagner beaucoup d’argent. Si vous prenez un bus et un camion, [ce ne sera pas la même chose].”

En commentant sur les techniques de tournée de ses compagnons, il a ajouté : “Ces gars-là étaient des bêtes de tournée. Ils avaient tout étudié, ils connaissaient tous les tuyaux.”

“Au lieu d’envoyer leur argent chez eux pendant qu’ils étaient sur la route, ils achetaient des guitares vintage et les mettaient dans la remorque.”

“Ils achetaient ces guitares pour 4 000 dollars et les revendaient à L.A. pour 7 000 dollars. Ils étaient juste très bons pour faire de l’argent.”

Chris Poland sur Alive & Streaming :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal