Metallica s’est entretenu avec Zane Lowe d’Apple Music 1 pour une grande discussion sur le passé, le présent et le futur du groupe.
Les titans du Thrash se sont entretenus avec le DJ de la radio populaire pour parler de leur 40e anniversaire, de la perspective d’un nouvel album, de l’éthique de travail qui les a menés jusqu’ici et bien plus encore.
Au sujet de Metallica et de l’état d’esprit du groupe, le frontman James Hetfield a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Tout à l’heure, vous nous avez demandé : ‘Quel était votre plan B ?’. Notre plan B était de faire fonctionner le plan A. On n’avait pas d’autre plan. On a dit qu’on allait faire en sorte que [Metallica] marche, et si ça ne marche pas, eh bien, ce qui arrivera arrivera.”
“Honnêtement, c’est l’histoire de notre carrière. On ne sait toujours pas ce qui va se passer ensuite. Nous laissons les défis venir à nous, nous écrivons à leur sujet, et nous les utilisons pour ce qu’ils sont, afin de faire l’expérience de la vie.”
“Oui, nous avions un objectif, mais il change constamment. On voulait un bus pour partir en tournée. Eh bien, nous l’avons eu. Maintenant, qu’est-ce qu’on va faire ? On va partir en tournée avec un plus grand groupe, et ainsi de suite… Et juste comme ça, on a gravi les échelons petit à petit.”
En ce qui concerne la perspective d’un nouvel album, le batteur Lars Ulrich a salué le retour des concerts, et a déclaré qu’il était impatient de terminer la célébration des 30 ans du Black Album pour se concentrer sur “l’avenir” du groupe.
Il a expliqué : “Bien sûr, il y a de la nouvelle musique qui arrive, il y a toujours de la nouvelle musique qui arrive. Ça nous maintient en vie, vous savez… Écoutez, j’aimerais pouvoir [en dire plus]… Je veux dire, bien sûr qu’il y a de la nouvelle musique, mais il n’y a rien de cohérent. Il n’y a pas encore de fil conducteur.”
Plus tard dans l’interview, le guitariste Kirk Hammett s’est ouvert sur le fait que ses attentes étaient extrêmement élevées.
Il a dit : “J’ai toujours eu le sentiment que nous attendons tous beaucoup plus de nous-mêmes. C’est presque une attente irréaliste, mais regardez où cela nous a menés.”
“Je me dis toujours : ‘Mes attentes sont tellement hautes…’. Et bien souvent, je ne réponds pas à mes propres attentes. Mais en même temps, on en tire tous des résultats. Et je pense que c’est quelque chose que nous partageons tous, c’est que nous voulons juste un peu plus de nous-mêmes, de la musique et des autres.”