Black Sabbath : Bill Ward souhaite écrire un nouvel album

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.

Bien qu’il soit devenu clair que Black Sabbath ne prévoyait pas de nouvelle production après son dernier concert au début de 2017, le groupe a été embarqué dans une situation de “va-il ou ne va-il pas” se reformer et produire un nouvel album…

Un live de Black Sabbath est disponible ci-dessous !

L’ajout le plus récent dans cette situation a été fourni par le batteur Bill Ward, qui a déclaré avoir hâte d’écrire et d’enregistrer une suite à l’album 13 de 2013.

Dans une interview récente accordée à Metro (journal britannique), Bill Ward a déclaré : “Je suis en contact avec les gars. J’ai parlé à Ozzy [Osbourne] il y a deux nuits”.

“Beaucoup de choses se sont croisées et il y a de nouvelles frontières que j’ai dû construire, mais je n’en pense pas moins. Je travaille avec Tony [Iommi] depuis 1964, depuis que j’ai 16 ans. Ce sont mes frères et je les aime.”

La tension a imprégné le camp Black Sabbath depuis que le groupe a pris la décision de continuer sans Bill Ward après avoir annoncé sa reformation en 2011. Brad Wilk de Rage Against The Machine a joué sur 13 et le batteur d’Ozzy Osbourne, Tommy Clufetos, a couvert la dernière tournée.

À cette époque, les membres de Black Sabbath ont publiquement critiqué les capacités de Bill en tant que batteur. Ozzy Osbourne a répondu : “Physiquement, tu savais que tu étais foutu”, après que Bill a affirmé s’être vu proposer un contrat “non signable”.

Bill Ward a conclu : “En ce qui me concerne, le livre n’est jamais clos avec [Black] Sabbath ! J’écris comme un démon, je vis ma vie”.

“Ma plus grande demande a été ‘faisons un autre album’. Rien sur scène nécessairement, car je sais ce que je peux faire.”

“Jouer de la batterie devient de plus en plus difficile à mesure que je vieillis. Je n’en ai pas parlé aux gars, mais j’ai parlé à quelques personnes du management pour faire un album.”

“Je peux le faire en toute sécurité, même avec [la] Covid[-19] dans les parages. Je peux enregistrer des morceaux dans mon studio à Los Angeles. Je suis très ouvert à l’idée de faire quelque chose comme ça.”

Black Sabbath – Live :

 

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal