Bien qu’il soit devenu clair que Black Sabbath ne prévoyait pas de nouvelle production après son dernier concert au début de 2017, le groupe a été embarqué dans une situation de “va-il ou ne va-il pas” se reformer et produire un nouvel album…
Un live de Black Sabbath est disponible ci-dessous !
L’ajout le plus récent dans cette situation a été fourni par le batteur Bill Ward, qui a déclaré avoir hâte d’écrire et d’enregistrer une suite à l’album 13 de 2013.
Dans une interview récente accordée à Metro (journal britannique), Bill Ward a déclaré : “Je suis en contact avec les gars. J’ai parlé à Ozzy [Osbourne] il y a deux nuits”.
“Beaucoup de choses se sont croisées et il y a de nouvelles frontières que j’ai dû construire, mais je n’en pense pas moins. Je travaille avec Tony [Iommi] depuis 1964, depuis que j’ai 16 ans. Ce sont mes frères et je les aime.”
La tension a imprégné le camp Black Sabbath depuis que le groupe a pris la décision de continuer sans Bill Ward après avoir annoncé sa reformation en 2011. Brad Wilk de Rage Against The Machine a joué sur 13 et le batteur d’Ozzy Osbourne, Tommy Clufetos, a couvert la dernière tournée.
À cette époque, les membres de Black Sabbath ont publiquement critiqué les capacités de Bill en tant que batteur. Ozzy Osbourne a répondu : “Physiquement, tu savais que tu étais foutu”, après que Bill a affirmé s’être vu proposer un contrat “non signable”.
Bill Ward a conclu : “En ce qui me concerne, le livre n’est jamais clos avec [Black] Sabbath ! J’écris comme un démon, je vis ma vie”.
“Ma plus grande demande a été ‘faisons un autre album’. Rien sur scène nécessairement, car je sais ce que je peux faire.”
“Jouer de la batterie devient de plus en plus difficile à mesure que je vieillis. Je n’en ai pas parlé aux gars, mais j’ai parlé à quelques personnes du management pour faire un album.”
“Je peux le faire en toute sécurité, même avec [la] Covid[-19] dans les parages. Je peux enregistrer des morceaux dans mon studio à Los Angeles. Je suis très ouvert à l’idée de faire quelque chose comme ça.”
Black Sabbath – Live :
https://youtu.be/Xqjify__PWw