
En 2019, Veil Of Maya était en studio pour travailler sur de la nouvelle musique avec le producteur Taylor Larson (Periphery, Darkest Hour, etc) pour ce qui devait être son septième album studio.
Aujourd’hui, la suite de False Idol, sorti en 2017, n’a toujours pas vu le jour, malgré quelques nouveaux morceaux, dont le nouveau single Outrun (que vous pouvez retrouver ci-dessous).
Selon le guitariste du groupe, Marc Okubo, la raison du retard relatif de leur nouvel album vient du fait que le groupe a décidé de mettre au rebut une grande partie de ce qu’ils avaient précédemment enregistré pour celui-ci.
Dans un tweet partagé le 8 octobre, Okubo a expliqué : “Nous avons fait un nouvel album en 2019. En raison des actions de certaines personnes, il nous a laissé un mauvais goût dans la bouche et nous avons pensé qu’il ne valait pas la peine d’être récupéré. Nous en avons supprimé la majorité et avons enregistré de nouvelles choses dont nous sommes plus heureux. Maintenant, nous sommes en tournée. 💚”
Le groupe est actuellement en train de terminer une série de shows aux États-Unis avec Dance Gavin Dance, Polyphia, Eidola et plus encore.
Post de Marc Okubo :
We made a new album in 2019. Because of the actions of certain individuals, it left a bad taste in our mouth and we didn’t think it was worth salvaging. We have deleted the majority of it and have been recording material that we are more happy with. Now we’re on tour. 💚
— Marc Okubo (@marceatsfood) October 8, 2021
À lire aussi : Concert d'anthologie, Gojira confirme son statut de référence du Metal français