Josh Woodard de A Day To Remember quitte le groupe après que des allégations précédemment niées ont refait surface

à 9 h 12 min
Lecture 3 min.
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)
© Jimmy Fontaine

Le bassiste de A Day To Remember, Josh Woodard, a annoncé qu’il quittait le groupe. Son départ fait suite à une résurgence d’allégations d’inconduite sexuelle, allégations qu’il a publiquement démenties l’année dernière.

Dans une déclaration publiée le 13 octobre, il a écrit : “Au cours de l’été 2020, j’ai publié une déclaration répondant aux fausses allégations qui ont été faites contre moi en ligne. À l’époque, avec la pandémie et l’arrivée de ma fille, j’ai personnellement décidé de mettre en pause les procédures judiciaires contre l’accusateur une fois le post retiré.”

“Ces accusations ont malheureusement refait surface ces derniers jours, et je dois agir en conséquence. Il n’est pas juste pour mes camarades et mes frères d’être attachés ou ciblés à cause de tout cela, donc j’ai pris la décision de me retirer de mon poste dans le groupe à partir d’aujourd’hui. Je ne participerai pas à la tournée afin d’être avec ma famille et de continuer à défendre mon innocence dans ces affaires.”

“Je sais qui je suis et qui je ne suis pas. J’admets, de tout cœur, que je ne suis pas une personne parfaite et que j’ai fait des erreurs dans ma vie. Je m’efforce chaque jour qui m’est donné de devenir une meilleure personne, un meilleur mari, un meilleur père, un meilleur camarade de groupe et un meilleur ami.”

“J’apprécie ceux qui m’ont soutenu et ont défendu mon nom contre les mensonges qui ont été répandus, et je suis désolé pour ceux qui ont été affectés négativement par ces mensonges. Cette décision est la chose la plus éloignée de ce que je souhaite, mais c’est malheureusement ce qui est le mieux. Être membre de ADTR a été un grand honneur et je suis vraiment reconnaissant pour les 18 dernières années.”

A Day To Remember n’a pas encore annoncé publiquement le départ de Woodard, qui s’est produit alors que le groupe de Metalcore/Pop Punk était en tournée avec Asking Alexandria et Point North.

L’annonce de Woodard intervient quelques jours après que Bring Me The Horizon a annoncé une tournée européenne pour 2022 avec A Day To Remember, Poorstacy et Lorna Shore. De nombreuses personnes sur Twitter encouragent maintenant BMTH à retirer ADTR de la tournée en raison des allégations contre Woodard.

Post de Joshua Woodard :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur A Day To Remember
L'actu Metalcore