Les reviews utilisateurs sont de retour !

Sharon Burns, fan de Iron Maiden et directrice de lycée, ne sera finalement pas licenciée pour satanisme !

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Sharon Burns, fan de Iron Maiden et directrice de lycée, ne sera finalement pas licenciée pour satanisme !
© Sharon Burns, Press

Sharon Burns, directrice du lycée Eden de St. Catherines, dans l’Ontario, a été autorisée à conserver son poste après avoir essuyé les critiques de certains parents parce qu’elle était fan de Iron Maiden.

La controverse a débuté au début du mois lorsque Mme Burns a publié deux photos sur les réseaux sociaux, faisant le geste mythique du Rock, les “cornes du diable”, ainsi qu’un panneau manuscrit représentant le nombre 666. Les photos ont été publiées sur un compte public utilisé à des fins éducatives.

Les photos – que Mme Burns a ensuite supprimées du compte – ont conduit à la création d’une pétition intitulée : “Eden High School Principal, Sharon Burns, Needs To Be Transfer Immediately !”. La pétition, qui a finalement recueilli plus de 500 signatures avant d’être abandonnée, se lisait en partie comme suit: “En tant que parents inquiets ayant des enfants impressionnables au lycée Eden à St. Catharines, en Ontario, nous sommes profondément troublés par l’affichage flagrant par la directrice de symboles sataniques et d’allégeance à des pratiques sataniques sur les réseaux sociaux où tous les élèves peuvent les voir”.

“L’école est basée sur l’inclusion, et afficher ouvertement des symboles sataniques (sur les réseaux sociaux) qui vont directement à l’encontre des principes de la grande majorité des familles qui représentent l’école, n’est pas inclusif. En tant que parents, nous demandons son transfert vers un autre lycée.”

Une contre-pétition, We Need Mrs. Burns, a été lancée en réponse, et a finalement recueilli plus de 20 000 signatures.

La contre-pétition a prévalu et Mme Burns a été autorisée à conserver son poste. Selon le National Post, Kim Sweeney, responsable de la communication pour le District School Board Of Niagara, le conseil académique a parlé avec Mme Burns et les parents qui ont soumis les plaintes “et l’affaire est résolue en ce qui concerne le conseil académique… Aucune mesure disciplinaire ou changement de politique n’a été nécessaire”.

“Nous pensons que les goûts musicaux sont subjectifs et nous soutenons les étudiants et le personnel qui apprécient une grande variété de genres musicaux”, a déclaré Kim Sweeney.

Iron Maiden – The Number Of The Beast :

3 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal