Les reviews utilisateurs sont de retour !

Black Sabbath : Geezer Butler explique pourquoi il ne jure jamais et révèle l'origine de son surnom

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
Black Sabbath : Geezer Butler explique pourquoi il ne jure jamais et révèle l'origine de son surnom
© Giizaa, YouTube

Dans le dernier épisode du podcast On The RAGS, Gloria Butler, épouse de Geezer Butler de Black Sabbath, et ses coanimatrices Risa Shapiro, Amy Motta et Sloan Kivo ont parlé avec le légendaire bassiste de sa jeunesse et de l’origine de son surnom.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne jurait jamais, Geezer Butler a répondu : “Quand j’étais enfant, j’avais des parents catholiques irlandais très, très stricts”.

“Il y avait sept enfants dans la maison. Aucun d’entre nous n’avait le droit de jurer. Et donc quand je quittais la maison, j’adoptais le pire langage de la rue.”

“Et un jour, alors que je narguais tout le monde avec tous ces gros mots, quelqu’un s’est plaint de mon langage et la police est venue me faire peur, à la maison. Mon père m’a frappé avec sa ceinture en cuir. C’est ce qui m’a empêché de jurer.”

“Il m’a dit : ‘Tu as l’air vraiment, vraiment ignorant, parce que seules les personnes grossières jurent parce qu’elles ne peuvent pas trouver un mot anglais correct à dire’. Ça m’est resté en tête. Et quand je voulais jurer, je pensais à un autre mot. Et cela a enrichi mon vocabulaire.”

Quant à savoir comment il a obtenu son célèbre surnom, Geezer, il a expliqué : “C’est arrivé parce que lorsque j’étais à l’école, mon frère était dans l’armée, et il était basé avec beaucoup de Cockneys.”

“Et les gens à Londres appellent tout le monde ‘geezer’. C’est comme si on vous appelait ‘dude’ ici [en Amérique]. En Angleterre, c’est ‘geezer’. Alors mon frère avait l’habitude de rentrer de l’armée, et il disait : ‘Hello, geezer. Comment ça va, geezer ?’.”

“Et comme j’admirais mon frère depuis l’âge de sept ans, j’allais à l’école en appelant tout le monde ‘geezer’. Et c’est comme ça que j’ai été maudit avec ça.”

Membre fondateur de Black Sabbath, Geezer est également le parolier de classiques tels que War Pigs, Iron Man, Paranoid et bien d’autres.

Geezer, Ozzy Osbourne et Tony Iommi se sont réunis fin 2011 et ont sorti un album de retour, 13, en juin 2013.

En février 2017, Black Sabbath a conclu la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière du quatuor.

The End a été la dernière tournée de Black Sabbath car Tony Iommi, à qui on a diagnostiqué un cancer en 2012 et qui est actuellement en rémission, ne peut pas voyager pendant de longues périodes.

Il y a sept mois, Geezer a confirmé à Cleveland.com qu’il écrivait ses mémoires.

Interview de Geezer Butler pour On The RAGS Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal