Trivium obtient de bons résultats dans les charts avec In the Court of the Dragon

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Trivium sort une nouvelle chanson : In The Court Of The Dragon
© Bryce Hall

In the Court of the Dragon, le dixième album studio de Trivium, s’est vendu à environ 11 000 exemplaires au cours de sa première semaine de sortie (dont 9 000 étaient des ventes d’albums purs – c’est-à-dire sans streams), ce qui l’a placé à la 71e place du Billboard 200, selon MetalSucks.

In the Court of the Dragon est le huitième album consécutif de Trivium à entrer dans le Top 100 de ce classement. Cependant, il est aussi le seul de ces huit albums à ne pas être entré immédiatement dans le Top 35.

Lambgoat note que l’album a également enregistré “le plus faible total de ventes en première semaine d’un album de Trivium depuis Ascendancy en 2005”. Mais il est intéressant de noter qu’en termes de copies vendues, les chiffres de la première semaine représentent une baisse relativement faible de 12% par rapport aux ventes de la première semaine de What the Dead Men Say de l’année dernière.

Comparez cela à la différence de ventes entre deux albums sortis par un autre groupe de Metal populaire en 2020 et 2021 : Asking Alexandria, dont l’album See What’s on the Inside a enregistré une baisse de 66% des ventes par rapport à Like a House on Fire de l’année dernière, ce qui en fait le premier des sept albums du groupe à ne pas entrer dans le Billboard 200. Les performances de Trivium représentent alors des chiffres de sortie vraiment solides.

Trivium dans les charts :

  • N° 71 – Billboard 200
  • N° 5 – Top Current Albums chart
  • N° 5 – Top Album Sales chart
  • N° 8 – Top Rock Albums chart
  • N° 3 – Top Hard Rock Albums chart

À lire aussi : Tagada Jones annonce une tournée au profit des Restos du Cœur

Trivium – In the Court of the Dragon :

Source : metalsucks.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal