Metallica : Tobias Forge explique pourquoi Ghost a utilisé un piano dans sa reprise de Enter Sandman

à 16 h 12 min
Lecture 3 min.
Tobias Forge de Ghost : "La majeure partie de cette année a été passée en studio à travailler sur un nouvel album"
© agwilson, Shutterstock.com

Lorsque la reprise par Ghost de Enter Sandman de Metallica est sortie le mois dernier, les fans de Metal n’ont pas été trop choqués d’entendre qu’elle sonnait comme, eh bien, Ghost.

La reprise par Ghost de Enter Sandman de Metallica est disponible ci-dessous !

Pourtant, le piano qui ouvre cette version du single classique de Metal peut être un peu surprenant.

L’interprétation de Ghost est apparue le 10 septembre, le même jour que la sortie de The Metallica Blacklist – une compilation de divers artistes rendant hommage au Black Album de Metallica – et d’une réédition de l’album de 1991.

Dans une récente interview accordée à Guitar World, Tobias Forge, le frontman de Ghost, a déclaré : “Nous avions interprété cette chanson lorsque Metallica a remporté le Polar Music Prize en 2018 [en Suède], donc cela semblait être quelque chose que nous savions faire”.

“Et quand il s’agit de reprendre les chansons d’autres groupes, j’essaie de trouver quelque chose qui n’est pas dans la chanson dans son état original. Et, honnêtement, je trouve ça difficile dans beaucoup de chansons de Metallica parce que j’ai l’impression qu’elles sont assez étoffées.”

“Mais avec Enter Sandman, je pouvais entendre un piano. Je pouvais entendre la mélodie vocale parler d’une manière qui construisait une autre séquence d’accords en dessous. Ce que je ne peux pas vraiment faire sur Of Wolf And Man, par exemple.”

Tobias Forge a admis que la reprise de Enter Sandman par Ghost “ne s’est pas faite sans un peu d’anxiété. Mais la plupart de cette anxiété était celle que je ressentais il y a deux ou trois ans lorsque nous avons fait cette performance. C’était en direct à la télévision, devant Metallica, devant la famille royale [suédoise] et devant une grande partie de l’élite suédoise. C’était donc un poids énorme”.

Tobias a ajouté que le soutien de Metallica a été crucial : “Depuis que James [Hetfield, le frontman de Metallica] a commencé à aider le groupe [Ghost] il y a environ 10 ans, nous sommes définitivement devenus plus célèbres. Nous nous sommes produits à leur festival [Orion] et nous avons également fait quelques tournées avec eux au Sonisphere.”

“Finalement, ils nous ont demandé de faire une tournée complète avec eux. Je dirais donc que nous avons eu une sorte de relation maître/élève. On se sent, vous savez, comme dans le plus Miyagi des dojos – vous avez la main du sensei sur vous.”

Ghost – Enter Sandman (The Metallica Blacklist) :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal