Les reviews utilisateurs sont de retour !

Underøath : Découvrez le nouveau single, Cycle, en collaboration avec Ghostename

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
Underøath annonce son nouvel album Voyeurist et partage le single Hallelujah
© Fearless Records

Underøath a dévoilé Cycle, le nouveau single de son prochain album, Voyeurist, qui sortira le 14 janvier via Fearless Records.

L’artwork, la tracklist et le premier single, Hallelujah, de Voyeurist sont disponibles ici ! Le titre précédemment dévoilé, Damn Excuses, est disponible ici !

Pour cette chanson, Cycle, le groupe a collaboré avec Ghostemane après avoir découvert qu’ils étaient tous deux fans du travail de l’autre.

Le guitariste de Underøath, Tim McTague, a raconté comment la chanson est née : “Lorsque nous avons écrit Cycle, je voulais quelque chose d’abstrait, et idéalement dans le genre Hip-hop. J’ai entendu un rythme qui n’était pas naturel pour notre groupe. Ghostemane [rappeur américain] est apparu dans la conversation, et nous avons tous aimé l’idée”.

“Je l’écoutais depuis un moment, et le lien entre Underoath et Lil Peep [défunt rappeur américain] m’a fait découvrir des rappeurs du sud de la Floride comme Pouya, Ghostemane et Lil Peep.”

“Nous avons essayé de le contacter pendant des semaines, et un jour Aaron [Gillespie, batteur de Underøath] m’a appelé pour me dire que Ghostemane l’avait ajouté sur les réseaux sociaux pour dire qu’il aimait ce que nous faisions, et Aaron a répondu que nous essayions de le contacter pour une collaboration sur un titre du nouvel album.”

“Les vannes se sont ouvertes, tous les managers et artistes ont commencé à se connecter et j’ai envoyé la chanson à son manager, et une semaine plus tard, nous avons reçu ce qui était dit comme : ‘J’ai tout retravaillé de fond en comble, faites-moi savoir ce que vous en pensez’.”

“Nous avons écouté la version qu’il a envoyée, et nous nous sommes dit : ‘C’est ça’. Je pense qu’aucun d’entre nous ne savait ce qu’il recherchait, mais quand j’ai entendu la prise, les paroles et l’énergie, nous nous sommes dit : ‘Oh merde, c’est parfait !’.”

Spencer Chamberlain, chanteur de Underøath, a ajouté : “Chaque fois que j’écoute cette chanson, elle me ramène à ce que je ressentais lorsque nous avons écrit ces paroles et à ce que nous traversions à l’époque. Le troisième refrain me ramène à l’époque où nous avons écrit ces paroles. J’espère que nous aurons la chance de la jouer ensemble en concert un jour”.

En 2022, Underøath entamera une tournée nord-américaine avec Every Time I Die et Spiritbox.

Underøath ft.Ghostemane – Cycle :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Underøath
L'actu Metalcore