Volumes s'apprête à sortir l'un des meilleurs albums de Metalcore de l'année...

à 16 h 39 min
Lecture 4 min.
Volumes sort un nouveau single (Michael Barr est de retour & Diego Farias quitte le groupe de Metal)

Bon ; nous inaugurons la nouvelle section “chroniques” du site avec Volumes. Pourquoi une section “chroniques” alors qu’il existe déjà une section “reviews” ? Eh bien, c’est assez simple. La section “reviews” est dédiée uniquement aux critiques d’albums, tandis que la section “chroniques” peut tout inclure, sans restriction (single, clip vidéo, plusieurs albums en même temps, etc).

Alors, mon avis sur le prochain album de Volumes… Le groupe est bien parti pour frapper fort. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance.

Il y a quelque temps, Volumes a traversé une période de troubles. En plus de la pandémie, le groupe a subi un changement de line-up important. Les frères Farias, membres fondateurs, ont tous deux quitté le groupe. Diego, le guitariste et producteur, est décédé à l’âge de 27 ans d’une cause non précisée, tandis que son frère Gus a été licencié dans un épisode qui a été très médiatisé par les sites Metal anglophones.

Cela a marqué le retour du très apprécié Michael Barr, chanteur et membre fondateur, au sein de Volumes.

Plusieurs mois après la tragédie et la rupture, le groupe a publié le premier single de son prochain album, intitulé Weighted. Avec un groove puissant et des mélodies planantes, cette sortie a rendu les fans un peu plus confiants quant à l’avenir du groupe.

Quelques mois plus tard, Volumes est revenu avec Get Enough, un autre titre lourd et groovy, mais cette fois avec un refrain plus pop et accrocheur. La vidéo, filmée en 1:1, est assez disruptive par rapport à ce que Volumes avait fait auparavant, et marque quelques bons points.

Vient ensuite Bend, la “ballade” de l’album, avec une vidéo contenant de magnifiques jeux de lumière. Les voix de Michael Barr et Myke Terry brillent particulièrement ici, dans une chanson qui assurera très probablement leur succès sur les radios Rock.

D’ailleurs, Barr a déclaré à propos du morceau : “Bend parle de la façon dont, dans une relation, une personne peut parfois en briser une autre alors qu’elle ne semble jamais se plier ou se briser elle-même. Les paroles traitent de la facilité avec laquelle on peut se transformer en quelqu’un d’autre et commencer à se démolir mutuellement.”

Le sujet des paroles, auquel les gens pourront s’identifier assez facilement, contribuera très probablement au succès massif de Bend.

Un peu moins d’un mois avant la sortie de l’album le 19 novembre via Fearless Records, la chanson éponyme, Happier?, avec l’ancien guitariste, Daniel Braunstein, a été publiée.

Avec cette chanson qui rappelle sans effort les premiers travaux envoûtants du groupe sur l’album Via, Volumes offre un échantillon de nostalgie, mais avec un son plus actuel et plus profond.

Le refrain, extrêmement mélancolique, contraste parfaitement avec les couplets violemment hurlés.

En outre, Braunstein, qui était dans le groupe à l’époque du premier EP et du premier album, est connu pour avoir chanté le refrain de la chanson la plus célèbre du groupe, Edge Of The Earth.

Après avoir quitté le groupe, il a poursuivi une carrière de mixeur et de producteur, travaillant avec divers artistes majeurs de la scène Metalcore, dont Silent Planet, Dayseeker et Spiritbox, entre autres.

Il est difficile de nier que ce groupe a lancé la carrière de nombreux artistes talentueux.

Entre les singles tous aussi bons les uns que les autres, les clips vidéo de qualité, la production au top niveau, et le retour de Barr au chant, Volumes s’apprête à sortir l’un des meilleurs albums Metalcore de l’année…

Pour ceux qui sont intéressés, les précommandes pour Happier? sont disponibles via le lien suivant : https://found.ee/happier

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Volumes
L'actu Metalcore