Les reviews utilisateurs sont de retour !

Metallica : Devenez un élève des légendes en participant à la master class, Being A Band !

à 15 h 41 min
Lecture 3 min.
Metallica : Devenez un élève des légendes en participant à la master class, Being A Band !
© MasterClass, YouTube

Les fans de Metallica pourront apprendre des légendes dans une toute nouvelle master class dirigée par le groupe et intitulée, tout simplement, Being A Band.

La bande-annonce de Being A Band par Metallica est disponible ci-dessous !

Pour célébrer leur 40e anniversaire, les membres du groupe – James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo – se sont associés à la plateforme de streaming MasterClass pour dispenser leur sagesse sur la formation d’un groupe, l’écriture de chansons, la gestion des egos et les étapes nécessaires pour transformer un groupe de garage affamé en un titan des stades.

Le frontman de Metallica, James Hetfield, a déclaré : “Nous avons maintenu notre lien pendant plus de 40 ans parce que nous avons beaucoup appris les uns sur les autres et sur nous-mêmes en cours de route”.

“Nous enseignons non seulement aux participants de la MasterClass comment nous écrivons des chansons et trouvons l’inspiration pour notre musique, mais aussi comment nos expériences communes ont contribué à une collaboration créative réussie.”

James Hetfield et ses camarades de groupe parlent évidemment d’expérience. Depuis la sortie de son premier album, Kill ‘Em All, en 1983, Metallica a vendu plus de 120 millions d’albums dans le monde et a sorti six albums studio consécutifs en tête des charts.

Son album éponyme de 1991, communément appelé Black Album, est l’album le plus vendu de l’ère Nielsen SoundScan avec plus de 16 millions de ventes aux États-Unis. Au fil des années, Metallica a remporté neuf Grammy Awards et a été intronisé au Rock & Roll Hall Of Fame, et il continue encore aujourd’hui à remplir les stades du monde entier.

Being A Band de Metallica est le dernier d’une série de masterclasses sur la musique couvrant tous les genres. Parmi les autres instructeurs figurent Tom Morello, Carlos Santana, St. Vincent et Herbie Hancock. Le programme de Metallica, qui dure un peu moins de trois heures au total, comprend les leçons suivantes :

  • From Riff to Song
  • Deconstructing Enter Sandman
  • Navigating Egos and Giving Criticism
  • Writing Lyrics
  • Song Deconstruction: Master Of Puppets
  • Building a Rock Solo From the Blues
  • Exploring Dynamics: The Song One
  • Performance Techniques
  • The Bass Sound
  • The Fifth Member of the Band
  • Putting Together an Album
  • Securing Your Band’s Future
  • Take Charge of Your Creative Destiny
  • Performance: A Live Show With Metallica

Metallica – Being A Band (Bande-annonce) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal