Myles Kennedy explique pourquoi il n'a pas pu voir Iron Maiden en concert pendant de nombreuses années

à 14 h 31 min
Lecture 2 min.
Myles Kennedy (Alter Bridge) publie la chanson éponyme de son nouvel album solo, The Ides Of March
© Chuck Brueckmann

Lors d’une apparition sur The Eddie Trunk Podcast, le chanteur/guitariste de Alter Bridge, Myles Kennedy, a parlé de Iron Maiden, et de beaucoup d’autres choses.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était fan de Maiden et s’il avait déjà repris un morceau du groupe, Kennedy a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Ouais, j’ai repris The Trooper avec les musiciens de mon projet solo.”

“Évidemment, pour ceux d’entre nous qui ont grandi dans les années 80 et qui aimaient le Metal, Maiden était un grand groupe. C’est donc très inspirant de les voir continuer à faire ce métier et à enregistrer des disques.”

“De toute évidence, ils s’investissent, ils ne se contentent pas de faire semblant. Des épopées de 10 minutes, ce n’est pas facile à écrire, et ils y arrivent.”

Lorsqu’on lui a demandé quand il avait vu Iron Maiden en concert pour la première fois, Kennedy a répondu : “Vous savez quoi ? Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir [en tant que spectateur ‘normal’] parce que lorsqu’ils sont passés en ville, j’étais jeune, mes parents étaient encore du genre : ‘Tu sais quoi ? Jusqu’à ce que tu aies 15 ans, tu n’iras pas voir de concerts de Rock‘ ce qui était un vrai frein…”

“J’ai raté tous ces superbes shows… J’ai eu une opportunité, je crois que c’était en 1988, Guns N’ Roses faisait leur première partie, et encore une fois, je crois que j’étais dans une fanfare ou quelque chose comme ça, je n’ai pas pu me libérer de certaines obligations que j’avais avec le groupe du lycée, donc j’ai raté ce show aussi.”

“Je n’ai pas pu les voir en concert jusqu’à ce que nous commencions à faire des festivals avec Alter Bridge, et c’était génial parce que nous pouvions rester sur le côté de la scène. Quel meilleur endroit pour voir Maiden jouer ? Ils ne m’ont absolument pas déçu.”

Kennedy a sorti son nouvel album solo, intitulé The Ides Of March, le 14 mai 2021 via Napalm Records.

Myles Kennedy – The Trooper (Iron Maiden cover) :

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Alter Bridge
L'actu Metal Alternatif