Gary Holt à propos de son départ de Slayer et de son retour dans Exodus : "C'était génial"

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Gary Holt (Exodus/Slayer) déclare qu'il présente "tous les symptômes" du COVID-19

Lors d’une apparition dans l’émission Rock Talk With Mitch Lafon, Gary Holt, guitariste de Exodus, est revenu sur son passage au sein de Slayer.

Interrogé sur le guitariste Kerry King, qui a récemment déclaré publiquement qu’il regrettait la retraite anticipée de Slayer, Holt a répondu : “C’était très difficile. Ça me manquait d’être dans Exodus, ça me manquait vraiment. Quand [les gars de Slayer] ont annoncé en privé que nous allions faire une dernière tournée d’adieux de deux ans, c’était à la fois triste, mais aussi positif pour moi.”

“J’avais un compte à rebours de deux ans avant mon retour avec Exodus. J’avais accompli tout ce que je pouvais espérer avec Slayer – je veux dire, je serais stupide de dire que ça n’a pas amélioré mon statut. Beaucoup plus de gens savent qui je suis maintenant, et grâce à cela, Exodus aussi.”

“Ce groupe m’avait vraiment manqué. Il y a des détracteurs sur Internet qui disent : ‘Bonne chance pour retourner jouer dans des clubs !’. Deux mois après avoir fait salle comble au Forum pendant deux soirs [lors des tout derniers shows de Slayer], j’étais de retour en Europe, à me laver dans une douche sale en coulisses où tu portes des tongs parce que tu ne veux pas avoir de mycoses aux pieds. Et je m’en foutais, j’adorais ça. C’était génial. ‘Où sont les serviettes ?’ – Je n’ai jamais eu de problème à vivre comme ça.”

“Exodus joue sept à dix shows d’affilée avant d’avoir une nuit de repos, parce qu’il le faut, il faut faire de l’argent. Slayer n’a jamais fait plus de deux shows d’affilée ces dernières années, et c’était génial. J’étais choyé et logé dans les meilleurs hôtels qui soient, mais j’avais aussi beaucoup de temps mort, à rester là sans rien faire et à me demander ce que je pourrais faire d’autre.”

Slayer a joué le dernier show de sa tournée d’adieux en novembre 2019 au Forum de Los Angeles. Un jour plus tard, la femme de Kerry, Ayesha King, a déclaré qu’il n’y avait “aucune chance” que les icônes du Thrash Metal se réunissent pour de nouvelles apparitions sur scène.

Cependant, King n’a pas l’intention de s’arrêter là, et tease depuis un certain temps déjà un projet post-Slayer.

En outre, Exodus sortira son nouvel album, Persona Non Grata, le 19 novembre via Nuclear Blast Records.

Exodus – The Years of Death and Dying :

Source : player.fm