Matt Heafy de Trivium sur Metallica : "C'est vraiment le meilleur groupe du monde et il l'a toujours été"

à 14 h 29 min
Lecture 4 min.
Matt Heafy de Trivium sur Metallica : "C'est vraiment le meilleur groupe du monde et il l'a toujours été"
© YouTube

Trivium a fait la première partie de Metallica lors du concert “intime” des géants du Heavy Metal le 4 novembre au Seminole Hard Rock Hotel & Casino à Hollywood, en Floride.

Les billets pour ce show de 7000 places ont été mis en vente le 30 juillet et se sont rapidement vendus.

Matt Heafy, le leader de Trivium, a expliqué à El Cuartel Del Metal comment les métalleux d’Orlando se sont retrouvés à faire la première partie de Metallica : “C’était un dimanche après-midi [quatre jours avant le show]. Je crois que nous allions regarder un film avec les enfants. Et j’ai reçu un e-mail de notre manager. Il disait : ‘Metallica a demandé si vous étiez disponibles pour ce jeudi’. On a répondu : ‘Oui, oui, on peut. On va faire tout ce qu’on peut’.”

“Nous avons dû garder le silence parce que ce n’était pas encore totalement confirmé. Cela n’a été confirmé que 30 minutes avant notre départ pour le sud de la Floride. Nous avons donc dû ramener notre équipe en Floride, rassembler notre matériel, répéter à nouveau. Heureusement, nous répétons tous individuellement, ce n’est pas comme si nous étions négligents, ce n’est pas comme si nous prenions du temps libre. Donc on était prêts à y aller. Et nous l’avons fait. On y est allés. Nous n’avons pas pu voir les [gars de Metallica], mais le groupe nous a laissé une incroyable lettre manuscrite et nous a donné une boîte de Blackened [whisky] [de Metallica].”

Il a poursuivi : “Pouvoir les voir à un ‘petit show’ ; je veux dire, un petit show pour eux, sept mille personnes – c’est plus que ce que nous pouvons faire à un grand show. Mais de pouvoir les voir de près – c’était incroyable. Ils sont tous extraordinaires, et la voix de James Hetfield [le frontman de Metallica] est meilleure que jamais. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais il est meilleur chanteur que jamais. Et c’était tout simplement incroyable. L’ambiance était géniale.”

“C’est vraiment le meilleur groupe du monde et il l’a toujours été. Et c’est génial qu’ils aient pensé à nous. Ils ont dit : ‘Hé, faisons venir Trivium’. Lorsqu’un groupe fait la première partie de Metallica, c’est généralement eux qui décident. Et le fait qu’ils nous aient choisis était vraiment cool.”

À la question de savoir si Trivium a déjà eu des retours de membres de Metallica sur leur musique, Heafy a répondu : “En 2006, nous avons participé à des festivals avec eux. Je me souviens que nous ne les avions jamais rencontrés auparavant. Lars [Ulrich, batteur de Metallica] a passé la tête dans la loge. On s’est dit : ‘Putain de merde’. Il a commencé à nous parler. Il nous a dit qu’ils avaient vraiment aimé la reprise de Master Of Puppets qu’on avait faite pour Kerrang! [magazine].”

“Ils ont manifestement aimé le groupe, car ils nous ont fait tourner avec eux. Je me souviens qu’ils nous ont emmenés avec Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine pour quelques dates et ils nous considéraient tous les trois comme la prochaine génération de groupes de Metal, ce qui était vraiment cool. Ils ont toujours été très élogieux.”

“J’ai pu passer du temps avec Kirk [Hammett, guitariste de Metallica] à quelques reprises. Kirk nous a emmenés à un incroyable dîner de sushis pendant cette tournée. Kirk nous a emmenés dans un incroyable restaurant chinois à San Francisco, des années et des années plus tard. Nous avons toujours gardé un bon contact occasionnel avec eux, et ce sont les rois. Ils ont toujours été des gens merveilleux, accueillants et épatants.”

Interview de Matt Heafy pour El Cuartel Del Metal :

D’autre part, Trivium a récemment présenté une performance de In The Court Of The Dragon jouée dans son hangar.

Cette performance de la chanson éponyme de leur dernier album, In The Court Of The Dragon, a été mixée par le célèbre producteur Josh Wilbur.

Le groupe a acheté le hangar en question il y a quelque temps et l’a réaménagé pour en faire son espace de répétition et son quartier général.

À lire aussi : Black Sabbath : La reine d'Angleterre est sollicitée pour reconnaître les "services rendus à la musique" par le groupe de Heavy Metal

Trivium – In The Court Of The Dragon (Live from The Hangar) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal