Les reviews utilisateurs sont de retour !

Bob Rock : "Metallica ne sont pas des mauviettes. Ils pensent qu'ils sont le meilleur groupe du monde et que tout le monde doit s'écarter de leur chemin"

à 12 h 23 min
Lecture 3 min.
Bob Rock : "Metallica ne sont pas des mauviettes. Ils pensent qu'ils sont le meilleur groupe du monde et que tout le monde doit s'écarter de leur chemin"

Pour coïncider avec le 40e anniversaire de Metallica, le nouveau numéro du magazine Metal Hammer rend hommage aux légendes de la Bay Area avec 40 interviews inédites du cercle de confiance du groupe : Des amis d’enfance, des idoles du Rock, des anciens compagnons de route, des producteurs qui ont contribué à façonner leur son, des acteurs de l’industrie musicale qui les ont mis sur la voie de la célébrité, et des pairs du “Big Four” du Thrash Metal qui ont vu avec admiration James Hetfield et Lars Ulrich transformer leur petit groupe de garage de Los Angeles en la plus grande formation de Metal du monde.

Dans un extrait récemment publié sur Louder, Bob Rock, producteur de quatre albums studio de Metallica, a déclaré : “Metallica ne sont pas des mauviettes. Ils pensent qu’ils sont le meilleur groupe du monde et que tout le monde doit s’écarter de leur chemin.”

Lorsque Rock a refusé de mixer le cinquième album du groupe, James Hetfield et Lars Ulrich ont d’abord été contrariés, puis intrigués par le refus du producteur canadien. Et lorsque Rock, alors mieux connu pour son travail en studio avec Mötley Crüe, Aerosmith et Bon Jovi, a proposé audacieusement de produire l’album à la place, les cofondateurs de Metallica ont été suffisamment impressionnés par ce geste courageux pour accepter de le rencontrer à Vancouver afin d’écouter ce qu’il avait à dire. Ce fut le début d’une relation de travail de 15 ans qui a changé les deux parties pour toujours. Mais il est juste de dire que cette relation n’a pas toujours été sans heurts, les sessions de pré-production à North Hollywood pour ce qui est devenu le Black Album s’avérant résolument glaciales.

Rock se souvient : “Metallica ne faisait pas confiance aux étrangers. Ce n’était pas seulement moi, ils se méfiaient de tout le monde. Je peux dire que je n’ai jamais travaillé avec des gens aussi intenses qu’eux.”

Comme le producteur s’en souvient, les désaccords dans le studio de Los Angeles n’étaient “jamais personnels”.

Il a expliqué : “Les tensions sont apparues lorsque je les ai mis au défi ou qu’ils m’ont mis au défi. Faire un album peut être une expérience intense. Vous êtes jeté dans une pièce avec d’autres personnes créatives et volontaires pendant des mois et des mois et vous devez trouver un moyen de vous écouter les uns les autres et de faire en sorte que ça marche. Je n’ai jamais dit : ‘Non, vous avez tort’. Je leur ai juste montré d’autres façons d’obtenir potentiellement ce qu’ils voulaient.”

Il a ajouté : “Il est bien connu qu’à la fin, tant [l’ingénieur] Randy Staub que moi-même avons dit que nous ne voulions plus travailler avec eux. Mais c’est parce que nous étions très éprouvés : huit mois dans cet environnement mettent n’importe qui à l’épreuve. Néanmoins, certains des meilleurs travaux naissent de la tension : avec tous les grands groupes… Jagger et Richards dans les [Rolling] Stones, Steven Tyler et Joe Perry dans Aerosmith… il y a des frictions. Ce serait plutôt ennuyeux si tout le monde faisait tout ce que vous proposez !”

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal