Les reviews utilisateurs sont de retour !

La fameuse confrontation de Lars Ulrich avec James Hetfield pendant les sessions de St. Anger était "effrayante mais nécessaire", selon Phil Towle

à 15 h 36 min
Lecture 3 min.
La fameuse confrontation de Lars Ulrich avec James Hetfield pendant les sessions de St. Anger était "effrayante mais nécessaire", selon Phil Towle

La fameuse confrontation de Lars Ulrich avec James Hetfield pendant la réalisation de l’album St. Anger de Metallica était “effrayante, mais nécessaire”, selon Phil Towle, l’ancien psychothérapeute et “coach d’amélioration des performances” du groupe.

Dans une nouvelle interview exclusive parue dans le numéro spécial “Metallica 40” du magazine Metal Hammer, Towle insiste : “Lars n’était pas un connard.”

Après avoir interrompu l’enregistrement du huitième album studio du groupe pour suivre une cure de désintoxication, James Hetfield est revenu vers le groupe avec des propositions de nouvelles règles de base à approuver collectivement avant de pouvoir se réengager dans le projet.

Les discussions souvent animées qui s’ensuivirent entre les membres du groupe, capturées de manière saisissante dans le documentaire Some Kind Of Monster de 2003, culminant avec un Lars Ulrich frustré criant le mot “Fuck !” directement au visage de Hetfield, sont décrites par le co-réalisateur Joe Berlinger comme de “l’or pur” en termes cinématographiques.

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Phil Towle explique que la confrontation entre les cofondateurs du groupe est le résultat “d’années de frustration”.

Il a déclaré : “Les gars ont attendu James. Ils ont attendu et attendu et attendu… non seulement ils l’ont attendu, mais ils se sont même demandé si James allait revenir un jour. Ils avaient peur que ce soit fini. Et quand James est revenu et a dit, ‘Je ne peux pas travailler plus de quelques heures par jour’, Lars était vraiment énervé. Genre : ‘C’est quoi ce bordel ? On t’a attendu, tu nous as fait poireauter pendant 10 mois, [et maintenant ça]’. Il a probablement eu l’impression que James les avait empêchés d’avancer pendant plus de 10 mois, non ? Donc c’était la collision d’années de frustration.”

“Lars n’était pas un connard, c’était juste quelqu’un qui exprimait la colère refoulée qu’il avait ressentie. Et James disait : ‘Écoutez, les gars, je dois passer du temps avec ma famille, rester sobre et garder mon calme’. Donc cette collision était effrayante, mais elle était nécessaire.”

De son côté, Joe Berlinger attribue à Phil Towle un rôle essentiel dans la survie du groupe, un point de vue qui n’était pas forcément partagé par le public lors de la sortie du film.

Berlinger a déclaré : “Je pense que l’on croit à tort que [Towle] était dans le groupe pour toucher son cachet et qu’il cherchait juste à profiter de la situation. Je ne pense pas du tout que ce soit le cas. Je pense qu’il s’agit d’une personne attentionnée qui a du cœur, qui a fait du bon travail dans le groupe, et qui est arrivé au point où son travail était terminé, et où il a eu du mal à dire au revoir. Mais en ayant du mal à dire au revoir, il a involontairement donné à Metallica les outils dont ils avaient besoin pour se réunir à nouveau en tant que fraternité.”

2 Commentaires

  1. Les pauvres…….ça fait 20ans qu on les attends plus a par pour faire du fric ….le caniche suédois s’énerve 🤣🤣🤣🤣 quand il sont revenus sur la scène il lui avait dit de se la fermer au Lars déjà …..il est beau le groupe métalikea allez yeahhhh🤘🤘🤘🤘🤘

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal