Les reviews utilisateurs sont de retour !

Geezer Butler de Black Sabbath : "C'était toujours magique de jouer avec Tony. Pour moi, c'est le plus grand guitariste de tous les temps"

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
Geezer Butler de Black Sabbath : "C'était toujours magique de jouer avec Tony. Pour moi, c'est le plus grand guitariste de tous les temps"

Dans une nouvelle interview accordée à Guitar World, la légende de la basse Geezer Butler revient sur le temps passé avec Black Sabbath et Tony Iommi, partage les points forts de son nouveau coffret solo Manipulations of the Mind, et révèle pourquoi il se tourne vers les basses à six et sept cordes pour sa future musique.

Geezer Butler, malgré une longue et brillante carrière de maître de la basse, continue à explorer les limites de son instrument. Il a révélé : “Je viens d’acheter une basse Ibanez à six cordes, pour pouvoir en jouer comme d’une guitare, puis j’ai acheté une sept cordes pour avoir toute la gamme, en accordant la corde du bas au si.”

Il explique : “J’ai beaucoup d’idées différentes. J’aime avoir plusieurs choses différentes à expérimenter, alors j’ai récemment acquis un tas de pédales différentes et une boîte de goodies d’IK Multimedia que je n’ai pas encore explorés. Je suis en train de déménager, ce qui est pénible, donc je n’ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour tout bricoler… mais je le ferai quand je serai installé dans ma nouvelle maison.”

Plus tard dans l’interview, Butler parle de Sabbath et déclare : “C’était toujours magique de jouer avec Tony. On n’avait jamais besoin de parler de quoi que ce soit, ça se faisait tout seul. Il n’a jamais douté une seule fois de moi, et si je n’étais pas sûr de quelque chose, il faisait toujours en sorte de m’encourager et de me faire confiance pour que je fasse moi-même le bon choix. Pour moi, c’est le plus grand guitariste de tous les temps.”

Citant Megalomania parmi d’autres morceaux de Sabotage comme méritant l’attention des bassistes, Butler indique également que certains de ses morceaux solo sont ses préférés.

Il a déclaré : “J’aime particulièrement Catatonic Eclipse et Drive Boy pour leur musique et leurs paroles, Box of Six pour sa lourdeur, Mysterons pour le plaisir qu’il procure, et Among The Cybermen et Invisible pour leurs paroles, qui sont prémonitoires et socialement pertinentes.”

Par ailleurs, des rumeurs circulent depuis quelques années selon lesquelles Butler envisagerait de travailler sur un album de jazz, mais elles ne semblent pas fondées, comme l’a mentionné le musicien : “J’ai toujours aimé le jazz – Mingus, Coltrane, Ahmad Jamal, Monk, etc., et j’adore Billie Holiday, que je dois écouter presque tous les jours pour stimuler mon âme, mais je ne pourrais jamais aspirer à jouer comme eux. J’aime m’amuser en jouant du jazz, mais juste pour le plaisir.”

Manipulations of the Mind – The Complete Collection est disponible dès maintenant via BMG.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal