Opeth se sépare de son batteur de longue date, Martin "Axe" Axenrot

à 16 h 31 min
Lecture 2 min.
Opeth annonce une tournée pour son 30e anniversaire, et c'est à vous de choisir la setlist
© Nuclear Blast (Presse)

Opeth s’est séparé de son batteur, Martin “Axe” Axenrot.

Les métalleux suédois ont annoncé le départ d’Axenrot dans un message sur les réseaux sociaux tout récemment.

Le groupe a écrit : “En raison d’un conflit d’intérêts, Martin Axenrot ne fait plus partie du collectif Opeth. Son remplaçant pour la tournée nord-américaine avec Mastodon et Zeal & Ardor sera le batteur Sami Karppinen [Therion]. Son premier show aura lieu aujourd’hui (16 novembre) au Harrah’s Cherokee center à Asheville, NC.”

Le frontman de Opeth, Mikael Åkerfeldt, a ajouté : “Aussi triste que ce soit de ne plus avoir Axe dans le groupe, nous ne sommes pas en position de nous attarder sur quoi que ce soit qui puisse nous retenir. Nous devons aller de l’avant.”

“Inutile de dire que nous sommes incroyablement reconnaissants que Sami nous aide, en rendant cette tournée possible et tout le reste. En plus de cela, il est tout à fait exceptionnel, vraiment !”

“Nous souhaitons tous le meilleur pour Axe dans tous ses projets futurs. Il a été une partie incroyablement importante du groupe pendant de nombreuses années maintenant, et nous sommes tous déçus que ça n’ait pas marché à la fin. Mais c’est la vie, je suppose…”

Axenrot a officiellement rejoint Opeth il y a une décennie et demie en tant que remplaçant de Martin Lopez, qui a quitté le groupe en mai 2006 après avoir été frappé par la maladie et des crises d’anxiété, ce qui l’a forcé à manquer plusieurs tournées.

Le dernier album en date de Opeth, intitulé In Cauda Venenum, est sorti le 27 septembre 2019 via Moderbolaget Records et Nuclear Blast.

Post de Opeth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Opeth
L'actu Metal Progressif