Les reviews utilisateurs sont de retour !

John Petrucci dit que Dream Theater voulait être comme "Metallica et Yes en même temps"

à 17 h 14 min
Lecture 2 min.
John Petrucci parle des fans qui détestent ses paroles dans Dream Theater
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

John Petrucci s’est ouvert sur les premières influences de Dream Theater, affirmant qu’à leurs débuts, ils voulaient être comme “Metallica et Yes en même temps”.

Dans le nouveau numéro de Classic Rock (dont un extrait a été publié sur Louder), John Petrucci parle du prog dans son ensemble et explique pourquoi le genre a souvent tendance à être jugé de manière négative, notant qu’il pense que “le prog peut être considéré comme complaisant, prétentieux ou simplement ringard”.

Il poursuit en évoquant l’influence de Dream Theater sur le prog : “C’est drôle, quand on a commencé, il n’y avait pas de scène Prog Metal, alors on a juste combiné le Metal et le prog – comme Metallica et Yes en même temps.”

“Maintenant il y a cet énorme arbre généalogique du Metal Progressif avec des tonnes de branches. Ce n’est plus considéré comme ringard maintenant. La tendance s’est inversée.”

Parlant des hauts et des bas de la carrière de DT, il ajoute : “La période grunge, pour nous, était en fait géniale. C’est exactement à ce moment-là que l’album Images And Words [1992] est sorti et que nous avons eu un succès radio avec Pull Me Under qui a bouleversé tout le système.”

“Mais dans une carrière aussi longue que la nôtre, il y a beaucoup de moments difficiles. Nous avons évidemment connu des changements de membres. Je me souviens qu’après notre premier disque, nous n’avions pas de chanteur, nous n’étions pas signés, rien ne marchait. Puis il y a eu la guerre en Irak, et nous ne savions pas si nous allions être appelés [pour servir notre pays].”

Le reste de l’interview est disponible dans le nouveau numéro de Classic Rock.

Le nouvel album de Dream Theater, A View from the Top of the World, est sorti le 22 octobre via Inside Out Music.

Dream Theater – Awaken The Master :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif