Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le disque d'or original de Blizzard Of Ozz, qui avait été volé, a été rendu à Ozzy Osbourne par un fan

à 12 h 05 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne a enregistré 15 chansons pour son prochain album studio : "Cela m'a permis de rester en vie"
© Ozzy Osbourne

À l’insu de Mark Sandwell, un grand fan de Metal, de Punk et de Hardcore, une chasse aux vinyles pendant sa pause déjeuner l’a amené à découvrir un fragment perdu de l’histoire du Metal.

En 2010, Sandwell faisait sa tournée des magasins de disques et des étals de marché lorsqu’il a découvert un joyau caché : un disque d’or original encadré de Blizzard Of Ozz, le classique d’Ozzy Osbourne de 1980, qui avait été volé à Osbourne des années auparavant.

Il a déclaré (via Louder) : “Je l’ai trouvé dans une brocante sur une table de bric-à-brac. Il était encore dans son cadre, mais il manquait le verre. J’ai demandé combien ils en voulaient – dix livres ! Je n’ai pas pensé qu’il s’agissait d’un original – j’étais habitué à trouver des tas de répliques bon marché que l’on peut acheter.”

Pensant que le disque d’or était une réplique, Sandwell a conservé l’objet rare dans un sac en plastique dans une chambre d’amis pendant une dizaine d’années, jusqu’à ce qu’il le fasse récemment nettoyer et refaire la vitre. C’est alors qu’il l’a posté sur Instagram, et les choses sont devenues beaucoup plus intéressantes.

Il explique : “Dans les dix minutes qui ont suivi, un ami qui est promoteur musical à Manchester m’a contacté. Il m’a dit que le disque avait été volé, qu’il était ami avec la fille de l’actuel manager d’Ozzy et qu’il allait la contacter. J’ai pensé : ‘Merde’, j’ai effacé mon message et je me suis demandé quelle serait la suite des événements. Je savais que j’allais devoir le rendre – c’est comme avoir le trophée de quelqu’un, les médailles de guerre de quelqu’un ; ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que [le manager d’Ozzy] soit aussi cool à ce sujet.”

L’équipe d’Osbourne a contacté Sandwell pour récupérer le disque d’or, et ils lui ont offert “quelque chose de cool” en retour.

“Je m’attendais à un disque dédicacé, quelque chose pour me rappeler toute cette histoire folle, mais ils ont fait faire un disque d’or officiel de Blizzard Of Ozz avec mon nom dessus, et une copie dédicacée de Ordinary Man [de 2020]. Je suis aux anges… C’est sans aucun doute mon échange de disques préféré de toute ma vie !”

Photos de Mark Sandwell :

Le disque d'or original de Blizzard Of Ozz, qui avait été volé, a été rendu à Ozzy Osbourne par un fan

Le disque d'or original de Blizzard Of Ozz, qui avait été volé, a été rendu à Ozzy Osbourne par un fan

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal