Jason Newsted sur sa chanson préférée de Metallica à jouer en live : "Battery l'emportait toujours pour moi"

à 19 h 22 min
Lecture 3 min.
Jason Newsted dit qu'il ne croit pas les affirmations de James Hetfield et Lars Ulrich sur le Black Album
© Marko Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une conversation avec Bill Burr, Jason Newsted est revenu sur son passage au sein de Metallica de 1986 à 2001.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parfois été épuisé par les nombreuses performances réalisées pendant la tournée et le cycle promotionnel du Black Album, Newsted a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “À un moment donné, nous ne savions même pas combien de fois nous avions joué Enter Sandman, entre les American Music Awards et Top of the Pops, etc… Et puis les shows normaux aussi.”

“Il faut essayer de rester au sommet de son art, pour se sentir toujours bien et fort quand on joue devant des gens. Cela a beaucoup à voir avec l’adrénaline. Tu peux être fracassé mais tu vas quand même jouer parce que la machine est en marche.”

“Une fois que la bande d’intro est lancée, et que l’adrénaline fait son effet, tout se met en marche ! On pourrait même jouer avec une jambe cassée à ce point-là. Et puis il y a toujours les chansons préférées, il y en a toujours une qui arrive tous les trois ou quatre morceaux et qui sont un vrai défi à interpréter, peu importe le nombre de fois que vous les avez jouées.”

“Il faut être attentif et se donner à fond, et cela vous oblige à vous investir. C’est un peu comme une performance athlétique.”

Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa chanson préférée à jouer, il a répondu : “Battery, à chaque fois ! Même lorsque nous jouions Fight Fire With Fire, Battery l’emportait toujours pour moi.”

Plus tard dans l’interview, lorsqu’on lui a demandé si le groupe essayait consciemment d’intégrer des moments plus calmes lors de ses shows pour récupérer, Newsted a répondu : “Oui, les moments plus calmes ont été mis en place pour la voix de James [Hetfield] – pour lui permettre de récupérer avant certaines chansons.”

“Pendant un solo de basse, un solo de guitare, il pouvait se reposer un petit moment, ou lorsque je chantais le temps d’une chanson de quatre minutes, il pouvait reposer sa gorge et se préparer pour le reste du set.”

“Si vous avez trois ou quatre pauses pendant le concert, vous pouvez tout faire sans problème. C’est pourquoi les pauses étaient toujours basées sur la voix de James.”

Interview de Jason Newsted avec Bill Burr :

À lire aussi : Regardez Twisted Sister donner son premier concert depuis six ans lors du gala du Metal Hall Of Fame

Metallica – Battery :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal